Sortez vos cornes du diable clignotantes et votre plus beau costume à pantacourt : AC/DC investit à nouveau le Stade de France ce 26 mai, dans le cadre de sa tournée mondiale Rock or Bust Tour. Le groupe mené par Angus Young et Brian Johnson a enflammé le stade de la Plaine Saint-Denis le samedi 23 mai, avec un show de deux heures mené tambour battant. La recette d'AC/DC : une énergie à toute épreuve, une scénographie d'enfer et une enfilade de tubes adulés du public. À quoi s'attendre pour ce deuxième concert ?
Pour la tournée Rock or Bust Tour, AC/DC ne fait pas dans la dentelle. Les cinq membres du groupe évoluent sur "une scène surplombée d'une arche illuminée et imitant de la tôle froissée, coiffée de deux cornes du diable", a constaté RTL sur place. "De chaque côté, quatre ensembles d'enceintes se déploient sur plusieurs mètres, tandis qu'un mur de trois rangées d'amplis Marshall tapisse l'arrière de la scène. Trois écrans géants, deux sur le côté et un au fond, retransmettent le show. De nombreux effets pyrotechniques sont utilisés."
Parmi ces derniers, on retient notamment la déferlante de feu utilisée sur les deux derniers morceaux de la setlist, Highway To Hell et For Those About To Rock (We Salute You). Des flammes géantes surgissent sur le devant de la scène et au-dessus de l'arche, tandis que des canons tirent des pétards lorsque Brian Johnson crie "Feu !", diffusant une odeur de souffre.
Le concert du 23 mai au Stade de France a notamment été porté par Angus Young, en pleine forme malgré ses 60 ans, qu'il a fêtés le 31 mars. Le co-fondateur du groupe ne s'est pas ménagé, au point de sembler au bord de l'apoplexie à la fin de chaque morceau, mais repartant de plus belle au suivant.
Après Let There Be Rock, le guitariste se retrouve en tête-à-tête avec le public. Sans avoir besoin de parler, il s'amuse avec la foule, qu'il pousse à crier depuis la plateforme surélévée placée au milieu de la fosse. Angus Young se jette sur le dos, tandis qu'une pluie de cotillons s'abat sur les spectateurs. Loin d'avoir terminé, il se hisse sur le mur d'amplis et assène ses riffs sans relâche. Au retour de la batterie, il se jette à nouveau par terre.
Question setlist, AC/DC a bien sûr accordé la part belle à ses indémodables tubes, mais a aussi interprété quelques titres de Rock or Bust. Voici les titres joués le 23 mai au Stade de France :
1) Rock or Bust
2) Shoot to Thrill
3) Hell Ain't a Bad Place to Be
4) Back in Black
5) Play Ball
6) Dirty Deeds Done Dirt Cheap
7) Thunderstruck
8) High Voltage
9) Rock 'n' Roll Train
10) Hells Bells
11) Baptism by Fire
12) You Shook Me All Night Long
13) Sin City
14) Shot Down in Flames
15) Have a Drink on Me
16) T.N.T.
17) Whole Lotta Rosie
18) Let There Be Rock
Rappels :
19) Highway To Hell
20) For Those About to Rock (We Salute You)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte