1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. 5SOSGoodGirls : le groupe punk-rock annonce un nouveau single
2 min de lecture

5SOSGoodGirls : le groupe punk-rock annonce un nouveau single

VIDÉOS - Intitulé "Good Girls", le nouveau single de 5 Seconds of summer (5SOS) sortira le 10 octobre prochain. En attendant, le boys band punk met l'eau à la bouche de ses fans sur Twitter.

Les quatre membres de 5 Seconds of summer
Les quatre membres de 5 Seconds of summer
Crédit : Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Les fans sont hystériques derrière leurs ordinateurs, smartphones ou tablettes. Le groupe punk-rock 5 Seconds of Summer a annoncé la sortie d'un nouveau single, intitulé Goog Girls, le 10 octobre prochain. Sur Twitter, les groupies s'excitent et le hashtag (mot-clef) "#5SOSGOOGGIRLS" envahit le réseau social, il se classe en 3e position du top tendances en France.

Des pros de la promotion sur internet

Car pour la promotion de ce titre inédit, les quatre Australiens âgés de seulement 18 ans, savent comment mettre en appétit leur public. Tout a commencé le 6 octobre, quand le groupe a posté la pochette du nouveau single avec comme légende, "le prochain single est... GOOD GIRLS. Vous pouvez commander l'EP le 10 octobre".

Le message précise qu'il s'agit d'une exclusivité pour les États-Unis, le Canada et le Mexique. Et la promotion a continué. En deux jours, les fans ont pu découvrir plusieurs images du clip, comme une photo de la devanture d'une école pour "mauvaises" filles ou encore des écolières punies marchant dans un couloir sombre. Jusqu'à la publication d'un teaser de 26 secondes, qui plonge l'internaute dans une ambiances sordide.

Les One direction du punk-rock

Si vous ne les connaissez pas encore, cela ne saurait tarder. Les 5 Seconds of Summer inondent la toile de leur musique depuis 2011. Ils ont su se faire remarquer grâce à des vidéos postées sur YouTube, notamment une reprise de la chanson Next to you de Justin Bieber et Chris Brown, qui cumule aujourd'hui plus de 2 millions de vues. Mais c'est surtout grâce au groupe One Direction que les 4 adolescents originaires de Sydney voient leur carrière prendre un sérieux envole. 

À lire aussi

Les héritiers du punk-rock à la sauce Good Charlotte ou Green Day ont vu leur nombre de fans décoller lorsque Louis Tomlinson et Niall Horan, membres de One Direction, les soutiennent sur internet et postent des vidéos de leurs titres. Les 5 Seconds of Summer les suivront ensuite dans leur tournée mondiale Take me home Tour en 2013. Leur premier album, 5 Seconds of Summer, est sorti en juin 2014 et un nouveau single débarquera le 10 octobre prochain, intitulé Good Girls.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/