1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Yves Calvi animera la matinale de RTL la saison prochaine
1 min de lecture

Yves Calvi animera la matinale de RTL la saison prochaine

Yves Calvi animera la grande session d’information "RTL Matin" à partir de la rentrée prochaine. Il succède ainsi à Laurent Bazin.

La médecine et le salariat : débat entre Jean-Paul Hamon et Richard Lopez
La médecine et le salariat : débat entre Jean-Paul Hamon et Richard Lopez
Crédit : Elodie Grégoire
micros
La rédaction numérique de RTL

Dès la saison prochaine, Yves Calvi succédera à Laurent Bazin aux commandes de la matinale de RTL, comme l'ont annoncé Jacques Esnous, directeur de l’Information, et Christopher Baldelli, président du directoire de RTL, ce lundi 9 juin.

"Journaliste rigoureux et indépendant, curieux de tout et excellent interviewer, nous sommes convaincus que ce fin pédagogue, respectueux et apprécié du grand public, saura l'orchestrer avec talent", a déclaré le président de l'antenne.

Ancien élève de l'IEP de Paris, Yves Calvi a commencé sa carrière à RFI en 1986 avant un passage sur France Info, LCI, puis Europe 1. En 2005, il quitte la station pour la télévision où il animera C dans l'air sur France 5 et Mots Croisés sur France 2. En 2007, il revient à la radio, sur France Inter, puis quitte la station pour rejoindre en 2010 RTL, où il présente tous les matins à 8h30 Le Choix de Yves Calvi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.