1 min de lecture Télévision

Yann Barthès : "Je ne vois pas pourquoi 'Quotidien' ne fonctionnerait pas"

INTERVIEW - L'ancien présentateur du "Petit Journal" s'est confié sur RTL sur la manière dont il appréhende le lancement de "Quotidien" sur TMC. Et de toute évidence, Yann Barthès est serein.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Yann Barthès se confie sur "Quotidien" Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc et Laurent Marsick

Le coup d'envoi sera très bientôt lancé. C'est le lundi 12 septembre que les téléspectateurs découvriront Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès sur TMC, du groupe TF1. Le programme journalier sera diffusé de 19h10 à 20h30 et, pour sa première, il reçoit deux invitées de choix : Valérie Lemercier et Christiane Taubira. Les observateurs les plus taquins aiment rappeler que Yann Barthès n'était pas tendre avec avec la première chaîne lorsqu'il officiait sur Canal + à la tête du Petit Journal. Mais l'homme de télévision a de toute évidence changé d'avis. D'autant que Canal + risquait de passer son émission en crypté.

Le groupe TF1 donne donc carte blanche à l'animateur sur TMC, qui retrouve son ancien patron, Ara Aprikian. Yann Barthès devrait bientôt se voir offrir une deuxième partie de soirée sur TF1 face à On n'est pas couché. Vendredi 9 septembre, pendant le tournage de QuotidienYann Barthès s'est confié à RTL sur la manière dont il appréhende ce nouveau challenge.

"Quotidien" ne devrait pas dépayser les fidèles du "Petit Journal"

"Vraiment, pas de pression", assure le présentateur au micro de RTL. À TF1, ils sont super cools. Ils viennent de passer là, pas pour nous mettre la pression mais pour nous soutenir." Serein, il a donné quelques indices sur les nouveautés que proposera Quotidien : "J’aurai peut-être un peu plus de talk, puisque c’est un peu plus long". Le présentateur explique cependant que ce nouveau format ne dépaysera pas vraiment les fans de son Petit Journal : "De toute façon, je ne sais faire que ça. Donc en effet, on garde les fondamentaux. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus. On sait le faire, c'est notre marque de fabrique. Donc on continue."

À lire aussi
Jade, Guillaume de Tonquédec et Eric Dussart Eric Dussart
VIDÉO - "Danse avec les stars" : "Je n’aurais pas tenu 2 secondes et demi"

Yann Barthès lancera le nouveau logo de TMC et, par la même occasion, l'impitoyable bataille de l'access prime-time.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Laissez-vous tenter TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784820583
Yann Barthès : "Je ne vois pas pourquoi 'Quotidien' ne fonctionnerait pas"
Yann Barthès : "Je ne vois pas pourquoi 'Quotidien' ne fonctionnerait pas"
INTERVIEW - L'ancien présentateur du "Petit Journal" s'est confié sur RTL sur la manière dont il appréhende le lancement de "Quotidien" sur TMC. Et de toute évidence, Yann Barthès est serein.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/yann-barthes-je-ne-vois-pas-pourquoi-quotidien-ne-fonctionnerait-pas-7784820583
2016-09-12 11:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/WQi3FYn7D-vatUw-drTGJg/330v220-2/online/image/2016/0912/7784820895_yann-barthes-a-annonce-qu-il-quittait-canal-le-9-mai-2016.jpg