1 min de lecture Vivement Dimanche

"Vivement Dimanche" : Loïck et Stéphane Peyron sont les invités de Michel Drucker le 21 février

Michel Drucker reçoit sur son canapé rouge les frères navigateurs Loïck et Stéphane Peyron ce dimanche 21 février 2016.

Michel Drucker reçoit les plus grandes personnalités dans "Vivement Dimanche"
Michel Drucker reçoit les plus grandes personnalités dans "Vivement Dimanche" Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

L'appel du grand large. Ce dimanche 21 février, à 14h15, Michel Drucker reçoit sur son canapé rouge deux grands navigateurs, deux frères : Loïck et Stéphane Peyron. En hommage à Eric Tabarly, le premier va participer le 2 mai à la Transat Anglais avec l’authentique bateau Pen Duick II. Le second va bientôt repartir pour un nouveau tour du monde mais avec une équipe légère.

À eux deux, les frères Peyron ont traversé toutes les mers. Loïck Peyron, 56 ans, a réalisé 48 traversées de l'Atlantique dont 17 en solitaire, 4 tours du monde, le record du trophée Jules Vernes. Stéphane Peyron, 55 ans, est navigateur et documentariste. Il s'est illustré au milieu des années 80 en traversant l'Atlantique en planche à voile et a fait des expéditions dans l'Antarctique et au pôle Nord.

Une famille de navigateurs

Le virus des mers a touché toute la famille Peyron. Bruno, le frère aîné, Loïck, le cadet et Stéphane, le benjamin, sont tous les trois fous de la voile, des aventures à l'autre bout du monde. Une passion transmise par leur père. 


Au cours de l'après-midi, Loïck et Stéphane Peyron seront entourés de Françoise Peyron, la maman des deux navigateurs, Jean-Marie Bigard, Laurent Baffie, Selah Sue, Alain Chamfort, Lambert Wilson, Pascal Obispo, Henri Demarquette, Les Coquettes (Lola Cès, Marie Facundo & Juliette Faucon), Lionnel Astier, Isabelle Autissier, Mélanie Astles, Docteur Jean-Yves Chauve et Tsedensodnom Chantsaldulam dite Chaghii. 

À lire aussi
Samuel Le Bihan en 2009. témoignage
Samuel le Bihan, ému, évoque pour la première fois l'autisme de sa fille


À partir de 18h50, dans Vivement Dimanche prochain, Michel Drucker et les frères navigateurs seront rejoints par : Mathilde Seigner, Emma de Caunes, Nicolas Briançon, Anne Charrier, Nicolas Duvauchelle, Dominique Besnehard, Jeanne Mas, Les Bodin's et Alex Lutz.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vivement Dimanche Michel drucker Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants