1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - Web Comedy Awards : Cyprien, Jérôme Niel et Norman grands vainqueurs de la compétition
2 min de lecture

VIDÉOS - Web Comedy Awards : Cyprien, Jérôme Niel et Norman grands vainqueurs de la compétition

La cérémonie des Web Comedy Awards a récompensé, ce vendredi 21 mars, les meilleurs humoristes 2.0 de l'année en 10 catégories.

Cyprien Iov
Cyprien Iov
Crédit : RTL.fr
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil

Le cinéma a ses César, la musique ses Victoires, le théâtre ses Molières, la toile a désormais ses Web Comedy Awards. La première cérémonie a été diffusé ce vendredi 21 mars sur W9 et Youtube. Présentée par Anthony Kavanagh, la soirée a rassemblé 797.000 téléspectateurs sur W9.

Au total 10 prix ont été décernés à l'un des 6 nominés par catégorie. Ce sont les internautes et un jury d'experts qui ont départagés les humoristes 2.0 par leurs votes.

Cyprien : vidéo de l'année pour "Quand j'étais petit je croyais que..."

Cyprien, également connu sous le nom de Monsieur Dream quand il a posté ses premières vidéos en 2007, a été récompensé à deux reprises. Meilleure vidéo de l'année pour Quand j'étais gamin, je croyais que... et meilleur sketch collectif pour Les réunions.

Postée en février 2013, la vidéo Quand j'étais gamin, je croyais que... enregistre aujourd'hui 11.518.102 vues.

Norman : meilleur sketch solo pour "Avoir un chat"

À lire aussi

C'est Max Boulbil - qui s'est lui aussi fait connaître sur la toile - qui a remis le premier prix de la soirée "le meilleur sketch solo" à Norman pour sa vidéo Avoir un chat. L'humoriste en a profité pour donner quelques conseils aux petits nouveaux : "Dès que vous pouvez, cassez-vous, le fric est à la télé et au cinéma!". Quant à Norman il a laissé éclaté sa joie sur twitter : 

Posté en septembre 2013, la vidéo Avoir un chat enregistre aujourd'hui  9.584.228 vues.

Jérémy Niel meilleur artiste masculin de l'année

Jérôme Niel, Les Tutos (diffusés sur Canal +) a remporté le prix du meilleur artiste masculin, Alison Wheeler, la seule femme du palmarès a donc reçu sans surprise la récompense de la meilleure artiste féminine. 

Suricate très grand prix du jury pour "Movies Versus life 2"

Bengui - du collectif Studio Bagel - a reçu le prix de la meilleure caméra cachée de l'année pour Un dîner avec un dauphin au restaurant. 
Julien Josselin a été primé pour le meilleur format très court avec 6 secondes. Quant au très grand prix du jury, il a été attribue à Suricate - golden Moustache - pour Movies versus life 2.

Le Rire Jaune a reçu le Prix Orangina. Et la meilleure vidéo étrangère a été décernée à Mister Epic Mann pour How animals eat their food - (Comment les animaux mangent leur nourriture). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/