C'était la deuxième émission de Rising Star jeudi 2 octobre. La soirée a été forte en émotion des candidates sélections, toutes plus différentes les unes que les autres. Avec des styles assumés, elles ont réussi à envoûter le jury et aussi les téléspectateurs qui se sont empressés de faire tomber le mur.
Le ton est rapidement donné. La première candidate a passé devant le mur de Rising Star est Ann-Shirley. Il lui faudra seulement quelques secondes pour hypnotiser les membres du jury avec sa touchante interprétation de Stay with me, de Sam Smith.
Seule derrière son piano, elle obtient rapidement plus de 10% des voix requises après seulement quelques secondes de performance. Le sévère membre du jury Morgan Serrano lui accordera même son vote, ce qui lui apporte 7% supplémentaires. "J'ai été sous ton charme très rapidement. Tu es une vraie musicienne", reconnait-il. Avec 75% de votes positifs, Ann-Shirley a été sélectionnée par les membres du jury après leur avoir envoyé une vidéo de seulement 15 secondes.
Autre artiste : MTatiana. La candidate orléanaise a scotché David Hallyday et Cathy Guetta lors de son audition. Chanteuse depuis l'âge de 13 ans, la jeune femme va faire tomber le mur en interprétant Jalouse de Mademoiselle K.
MTatiana n'a rencontré aucune difficulté pour séduire les téléspectateurs. Elle atteindra facilement les 80% avant la fin de sa performance. D'ailleurs, Cali et Cathy Guetta n'hésiteront pas à lui faire une standing ovation. Très émue, à la fin de sa prestation, elle explique avoir été "prise aux tripes". "Il y avait de la sensibilité, de la fragilité et de la douceur dans sa voix", explique la seule femme du jury, conquise par la candidate de 25 ans.
Dans un autre registre Anne-Sophie est la surprise de la soirée. Avec une voix unique, elle revisite le succès d'Aretha Franklin Respect. Avec une voix digne d'une chanteuse des années 50, elle obtient le vote favorable de Cathy Guetta, de même que ceux de David Hallyday et Cali. Seul Morgan Serrano ne succombera pas à la voix enchanteresse de la candidate.
"Elle a un vrai talent, j'essaye de me projeter plus loin et passer la surprise du casting, j'étais moins dans le charme", explique Morgan Serrano, qui sera hué par le public de l'émission.
Dernière candidate à avoir conquis les téléspectateurs, Alexandra. D'origine Irlandaise, la belle jeune femme n'a pas eu froid aux yeux et s'est attaquée à la chanson Halo de Beyoncé.
Elle obtiendra les votes de trois des membres du jury et explosera le mur de Rising Star avec 79% des voix du public. "Je trouve que tu avais le regard qui tue et la technique qui va avec. Ça se voit que tu as du métier", note David Hallyday. Justement le côté "trop parfait" a dérangé Cali, qui reconnait cependant le talent de la jeune candidate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte