1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Rising Star" : 3 choses qui vont changer ce soir
2 min de lecture

"Rising Star" : 3 choses qui vont changer ce soir

Après sa première le 25 septembre, "M6" a décidé d'opérer quelques modifications dans le déroulé de l'émission qui a lieu ce jeudi soir.

La fin prématurée de "Rising Star" sur "M6"
Crédit : M6
Mathilde Cesbron

La première de Rising Star a été un succès en termes d'audiences. 3,8 millions de téléspectateurs (16,9% de parts de marché) ont suivi la première de l'émission musicale de M6 le jeudi 25 septembre. Malgré cet engouement, la chaîne a souhaité prendre en compte les critiques du public après le premier prime. 

Le deuxième prime, qui a lieu ce jeudi soir, sera donc légèrement modifié, rapporte Le Parisien dans son édition du 2 octobre. Trois éléments changeront principalement. 

1 - Un prime plus court

Selon le quotidien français, les magnétos d'introduction des candidats seront plus courts. La sixième chaîne a également choisi de supprimer la chanson interprétée devant les juges, avant le passage du candidat devant le mur. M6 souhaite ainsi garder la surprise de la voix jusqu'au mur.

Les deux présentateurs Faustine Bollaert et Guillaume Pley ne poseront plus des questions aux candidats après leur passage. Ils ne prendront plus le temps d'expliquer le système de vote. Tout ce qui est susceptible de rallonger l'émission ou de casser son rythme est abandonné, rapporte le site de PureMédias.

2 - Plus d'interactivité avec le public

À lire aussi

Après la première, beaucoup de votants se sont plaints de ne pas voir leur visage apparaître sur le mur. Des photos d'internautes seront donc également diffusées lors des debriefing des prestations. L'interactivité sera renforcée avec la participation ce soir de deux candidats choisis après avoir postulés sur Instagram. L'un d'entre eux est le finaliste de l'édition allemande de Rising Star, précise le site de Ozap

3 - Moins de larmes

Les téléspectateurs se sont beaucoup moqués de l'hyperémotivité de Cathy Guetta. La papesse de la nuit avait en effet bien du mal à retenir ses larmes lors du prime. Les candidats et leurs proches cédaient eux-aussi souvent à l'émotion et avaient pour la plupart un passé assez lourd qu'ils n'hésitaient pas à confier devant la caméra. M6 promet donc moins de pathos et plus de voix. Selon le Parisien, "on pleurera moins" et "on chantera plus" ce soir.

Que réserve la suite de l'émission ?

Une fois tous les candidats choisis, ils devraient s'affronter en duel derrière le mur. Chaque chanteur interprétera son titre. Celui qui aura reçu le plus de votes positifs accédera à la demi-finale de Rising Star.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte