2 min de lecture France 2

VIDÉOS - "On n'est pas couché" : Yann Moix dézingue Patricia Kaas et Nicolas Bedos

Le chroniqueur de Laurent Ruquier était particulièrement en verve samedi 29 octobre sur France 2.

>
Passe d'armes entre Yann Moix et Nicolas Bedos #ONPC
109117333772423871640
Geoffroy Lang

Yann Moix s'est imposé depuis longtemps comme l'une des plus redoutables gâchettes de On n'est pas couché, mais il s'est peut-être surpassé ce samedi 29 octobre. Alors qu'il faisait face à Nicolas Bedos, lui-même ancien chroniqueur de Laurent Ruquier sur France 2, le réalisateur et écrivain s'est montré très sec avec l'humoriste, quand ce dernier lui reprochait un certain manque de tact.

"Je pose des questions violentes, parce que je pense aussi à la violence faite à ces femmes", a lancé Yann Moix en faisant référence au "Manifeste des 343 salauds", contre la pénalisation de la prostitution et dont Nicolas Bedos fait partie des co-signataires. "T'es vraiment un petit con, t'es vraiment dégueulasse de faire ça", a alors glissé son interlocuteur, avec un sourire visiblement agacé, "je reprochais à Yann son absence de délicatesse dans la forme".

"Je te renverrai demain par mail le texte de la longue sortie que tu as fait sur le sujet en question, et à mon avis, tu le reliras avec déplaisir", a poursuivi Nicolas Bedos, qui avait déjà fait part de son regret vis-à-vis du "Manifeste de 343 salauds". "Je pense qu'un mail où tu retranscriras mes propos sera, stylistiquement, ce que t'as fait de meilleur", a alors répliqué Yann Moix du tac au tac.

À lire aussi
Cédric Herrou à la sortie du tribunal de Nice. Télévision
"On n'est pas couché" : Cédric Herrou et Kiddy Smile… les invités du 22 septembre

J'ai envie de me pendre quand je vous entends

Yann Moix en s'adressant à Patricia Kaas
Partager la citation

Mais l'artilleur de On n'est pas couché ne s'est pas contenté de cette seule victime samedi soir. Lorsque l'émission touchait à son terme, Yann Moix s'est alors fendu d'une déclaration assez brutale à l'attention de la chanteuse Patricia Kaas : "Il y a deux sortes d'artistes. Il y a ceux qui ont le talent de vous donner envie de vivre, et il y a ceux qui ont le talent de vous donner envie de mourir. Pour moi, vous êtes dans la deuxième catégorie, j'ai envie de me pendre quand je vous entends."

Le chroniqueur ne s'est pas arrêté là cependant, en faisant une référence assez assassine à l'album que Patricia Kaas avait réalisé en hommage à la chanteuse Édith Piaf en 2012 : "Édith Piaf, qui a du génie, me donne envie de mourir, alors quand vous chantez Piaf, je vous décris pas, ça me donne doublement envie de mourir. Pour moi, vous distribuez du cafard."

>
Patricia Kaas - On n'est pas couché 29 octobre 2016 #ONPC
La rédaction vous recommande
Lire la suite
France 2 Télévision Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785523580
VIDÉOS - "On n'est pas couché" : Yann Moix dézingue Patricia Kaas et Nicolas Bedos
VIDÉOS - "On n'est pas couché" : Yann Moix dézingue Patricia Kaas et Nicolas Bedos
Le chroniqueur de Laurent Ruquier était particulièrement en verve samedi 29 octobre sur France 2.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/videos-on-n-est-pas-couche-yann-moix-dezingue-patricia-kaas-et-nicolas-bedos-7785523580
2016-10-30 23:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gGg1j7IW_GjRg5pbvcEohw/330v220-2/online/image/2016/1030/7785523684_patricia-kaas-dans-on-n-est-pas-couche-samedi-29-octobre-2016-sur-france-2.JPG