Alors qu'il vient de démarrer un nouveau spectacle, "À partager", Élie Semoun a évoqué sur le plateau de Laurent Ruquier la façon dont il avait envisagé l'écriture de ses sketchs, qui traitent de sujets sensibles comme le terrorisme ou la maladie.
Avant le début de sa tournée, l'humoriste a dévoilé une partie d'un sketch sur le départ des jeunes européens pour la Syrie. Le jihad, un sujet grave, abordé avec justesse par Elie Semoun. "J'ai l'impression qu'il faut mettre du fond dans ce que l'on fait maintenant, car l'époque est grave", a-t-il expliqué sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier.
Interrogé sur la nouvelle vague des humoristes français et sur ses sources d'inspiration alors qu'il traversait une période de doute, il a reconnu s'être plutôt tourné vers ses anciens amours, en l'occurrence son ancien partenaire. "Quand je suis allé voir le spectacle de Dieudo, je me suis retrouvé quelques années avant et je me suis souvenu combien on était bons et corrosifs. Je me suis dit, il faut que je retourne là-dedans. J'y suis retourné et je crois que je ne me suis pas trompé, tout le monde me le dit, Dieudonné compris".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte