1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉOS - "Nouvelle star 2016" : Caroline et Caruso éliminés, Mia envoûte
2 min de lecture

VIDÉOS - "Nouvelle star 2016" : Caroline et Caruso éliminés, Mia envoûte

L'épisode 9 de la "Nouvelle Star" a vu un Nirintsoa en grande difficulté, sauvé contre toute attente

Éliminatoires de la Nouvelle Star 2016, épisode 9
Crédit : Capture d'écran / D8
Félix Roudaut

Laurie Cholewa le promet : l'épisode 9 de la Nouvelle Star sera "épique". Après une entrée en fanfare des neuf finalistes sous la musique envoûtante du groupe électro Breakbot, Mia se lance dans le grand bain pour la première prestation. La jeune femme reprend Castle in the snow, un titre du groupe suisse Kadebostany. Une interprétation juste, qui a emballé les quatre membres du jury, à l'image d'une Élodie "envoûtée".

Mélanie choisit Brel et sa Chanson des vieux amants. Sa prestation est à l'opposé de son Hello de la semaine dernière. D'une voix retentissante lors de l'épisode 8, la jeune femme a cette fois-ci opté pour une tonalité délicate. Et comme pour Mia, le jury tombe sous le charme. "Tu nous a montré des choses qu'on n'avait pas vues", lâche un JoeyStarr, bien plus calme que la semaine passée.

"T'es passé à côté mec"

Joey Starr

Nirintsoa sera le premier à subir le courroux du jury. Sa prestation de Yeah, d'Usher, un peu fausse, récoltera quatre rouges, bien qu'il se soit en partie rattrapé grâce à une reprise du raper Ludacris. "T'es passé à côté : t'étais pas juste", tranche JoeyStarr, ferme mais honnête. "Tu manquais de lumière", confirme Élodie, même si elle assure qu'il ne méritait pas quatre rouges. 

Le show se poursuit avec un Caruso qui, à l'image de Nirintsoa, peine à convaincre avec sa version de Catch & Release, du chanteur américain Matt Simons. Il l'avoue lui-même, la langue de Shakespeare n'a pas aidé sa prestation : "L'anglais m'a vachement stressé", confesse-t-il, juste avant que le jury rende son verdict. Ce sera trois bleus, et un même un rouge de la part de Sinclair. 

À écouter aussi

Arrive le tour de Caroline, qui se lance avec le tube Les sucettes, de France Gall. Si la jeune compétitrice ne parvient pas à donner autant d’espièglerie à cette chanson que son interprète original, Caroline s'en sort plutôt bien, de l'avis d'André, qui salue sa "délicatesse". Cependant, le jury reste divisé sur son cas. Sinclair et Élodie n'ont pas apprécié du tout et la sanctionnent d'un rouge ! Élodie s'est même dit "noyée dans un océan de guimauve et de sucre". Mais JoeyStarr et André accordent deux bleus à la jeune fille.

L'émission approche de sa fin. Et pour détendre l'atmosphère avant les éliminations imminentes, quoi de mieux qu'une prestation de JoeyStarr, en compagnie d'Oxmo Puccino ? Minuit approchant, la tension reprend le dessus. Laurie Chowela commence par nommer ceux qui pourront continuer l'aventure. Elle cite pêle-mêle : Manu, Patrick, Mia, Pierre, Mélanie et Maxime. Les sourires se dessinent sur les visages des heureux élus. Pour Caroline, Caruso et Nirintsoa, le suspense est intenable. Et c'est ce dernier qui, malgré ses quatre rouges au compteur, pourra continuer l'aventure. Caroline et Caruso quittent donc l'aventure.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte