1 min de lecture Télévision

VIDÉOS - "Le Divan" : Bixente Lizarazu très ému en parlant d'Aimé Jacquet

L'ancien défenseur latéral gauche de l'équipe de France de football fend l'armure dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel diffusée le 21 mars sur France 3.

>
Bixente Lizarazu ému à l'évocation d'Aimé Jacquet Crédit Image : France 3 | Crédit Média : YouTube/France 3 | Date :
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Marc-Olivier Fogiel

Pour la première fois depuis le retour de l'émission en février 2015, un ancien sportif prend place mardi 4 avril dans le fauteuil rouge de Marc-Olivier Fogiel, en deuxième partie de soirée sur France 3. Bixente Lizarazu, 97 sélections avec l'équipe de France de football, un palmarès hors normes avec les Bleus comme en club, en particulier le Bayern Munich, se confie sur plusieurs épisodes marquants de sa carrière.

"Liza" revient notamment sur son admiration envers Aimé Jacquet, l'homme qui conduira la France sur le toit du monde le 12 juillet 1998. Grâce à lui, "je suis passé du fond du trou au sommet du monde en six mois, se souvient l'homme de 47 ans. Il est venu me voir à Munich et il m'a dit : 'fais tout ce qu'il faut en termes de soin, de récupération, d'entraînement. Reviens à 100% et tu seras mon arrière gauche'".

Particulièrement ému, au bord des larmes, le Basque reprend la parole après un sourire. "C'est quelqu'un de droit, avec des mots justes, de fidèle. Quand il te dit quelque chose, il le fait. J'étais prêt à me péter la jambe pour lui". Des mots forts qui permettent de mieux comprendre encore la recette du succès des Bleus il y a presque 20 ans déjà.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Marc-Olivier Fogiel Bixente Lizarazu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants