1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "The Voice" : une "battle" explosive entre Ana Ka et Beehann et Garou vole Derya battue par MB14
4 min de lecture

VIDÉO - "The Voice" : une "battle" explosive entre Ana Ka et Beehann et Garou vole Derya battue par MB14

C'était le deuxième épisode des "battles" dans "The Voice" sur TF1 samedi 26 mars. Vingt-trois talents se sont affrontés dans douze face-à-face devant les coachs.

MB14 et Derya ont été opposés lors des "battles" de "The Voice".
MB14 et Derya ont été opposés lors des "battles" de "The Voice".
Crédit : Capture d'écran TF1.
Nicolas Ledain

La sélection a continué dans cette saison de The Voice lors de cette deuxième soirée de "battles" sur TF1 samedi 26 mars. Zazie, Florent Pagny et Garou ont été obligés de se séparer de trois de leurs talents et Mika a dû éliminer deux membres de son équipe. Dans certains duels, les coachs ont eu des difficultés à départager des chanteurs qui présentaient des niveaux très homogènes.

La première "battle" a donné le ton de la soirée puisque ce sont deux garçons qui avaient marqué les auditions à l'aveugle qui se sont affrontés sur The Show Must Go On de Queen. D'un côté Slimane qui avait impressionné les jurés sur sa reprise de À fleur de toi de Vitaa. En face, François Micheletto, qui avait épaté Florent Pagny lors de la première étape de l'aventure. Dans cet affrontement de voix puissantes, Florent Pagny a finalement décidé de sauver Slimane qui l'a séduit sur une chanson qui ne correspondait pas forcément à son répertoire.

Florent Pagny a aussi dû choisir entre Claudio Capeo et Laurent-Pierre Lecordier durant cette soirée. Une bataille surprenante sur Mathilde de Jacques Brel qui a permis à Laurent-Pierre de briller puisque c'est lui que son coach a décidé de sauver à l'issue de la prestation. 

Enfin, après deux "battles" 100 % masculines, Florent Pagny a décidé d'opposer deux femmes pour son dernier affrontement de la soirée. Le duel entre Mary Ann et Philippine sur Paradis perdus de Christine and The Queens a tourné à l'avantage de la seconde qui a semblé plus à l'aise que sa concurrente lors du passage sur le ring. 

Des duels puissants dans l'équipe de Garou

À lire aussi

Garou devait aussi faire le tri dans son équipe avec trois duels durant cette soirée. C'est un trio qui s'est lancé en premier sur le ring dans son équipe puisque Lola Baï affrontait le duo Louyena. Sur Encore et encore de Francis Cabrel, Lola Baï a fait l'unanimité chez les autres jurés et son coach a aussi décidé de la sauver face au binôme.

Mais les "battles" de Garou ont surtout été marquée par le quatrième affrontement de cette émission entre Ana Ka et Beehann. Les deux voix puissantes se sont mesurées sur Set fire to the rain d'Adele en offrant l'un des grands moments de la soirée. Les autres coachs ont été épatés et émus par ce duel intense. Garou qui a eu beaucoup de mal à choisir a finalement décidé de poursuivre l'aventure avec Ana Ka.

Le dernier duel de la soirée pour le Québécois était dans la même veine que le précédent. Jessie Lee et Oma Jali, deux talents qui avaient emballé les coachs par leur dynamisme lors des auditions à l'aveugle se sont affrontés sur Walk this way d'Aerosmith & Run DMC. Ce classique qui mêle rap et rock a finalement été gagnant pour la plus rockeuse des deux puisque Garou a préféré garder Jessie Lee.

Zazie sauve MB14 et Garou pique Derya

Les choix ont aussi été très difficiles pour Zazie lors de cette émission. Dès la première "battle" de la soirée dans son équipe, la chanteuse devait choisir entre deux belles voix, celles de Derya et de MB14 dont les prestations avaient été saluées lors des auditions à l'aveugle. Sur Cry Me a River de Justin Timberlake, les deux talents aux voix et univers très différents ont offert une prestation très séduisante entre le beat-box de l'un et les envolées aigües de l'autre. Zazie a finalement choisi de garder MB14 mais les deux adversaires continuent l'aventure puisque Garou a décidé de voler Derya après son élimination.

Cette soirée était décidément celle des oppositions de styles pour Zazie. Un peu plus tard, ce sont Sam et Lukas K. Abdul qui se sont affrontés sur Dernière danse d'Indila. Là encore, la coach a été conquise par une petite particularité puisqu'elle a décidé de garder le jeune franco-libanais qui a improvisé des paroles en arabe pour rendre hommage à sa mère. Contre l'avis des autres jurés, c'est finalement Lukas qui continue l'aventure.

La dernière "battle" dans l'équipe de Zazie et aussi de cette soirée a été moins convaincante. Axel et Antoine, deux des plus jeunes candidats de cette saison, n'arrivaient pas à se caler sur Ne Partons pas Fâchés de Raphaël, ils ont finalement interprété Jeune et Con de Damien Saez sans impressionner le jury. La coach a tout de même décidé de garder Antoine qui a mieux maîtrisé la chanson que son adversaire du soir.

Mika sauve Grannhild et Tamara

Il y a eu plus de douceur chez Mika lors de cette deuxième soirée de "battles". Le coach a d'abord apprécié la maîtrise de Grannhild, qui avait déjà impressionné lors des auditions à l'aveugle. Le Marseillais a été meilleur que Dana sur Wonderful Life de Black et continue l'aventure.

Mika a aussi gardé celle qui l'avait emballé lors de la première sélection, la jeune Tamara. Dans un duel des opposés face à Nick Mallen, la petite québécoise a pourtant su dominer son grand adversaire sur Thinking out loud d'Ed Sheeran. Tous les jurés ont aussi conseillé au chanteur libanais de la conserver dans son équipe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/