Pierre Bergé s'allonge ce mardi 23 février, à 23h15, dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. L'homme d'affaires revient sur son parcours, ses rencontres, ses amours, avec une belle émotion et une grande sincérité. Connu pour son franc-parler, l'homme engagé, qui est aussi le président du Sidaction, n'élude aucune question.
Arrivé à Paris à 18 ans, Pierre Bergé raconte comment "Jacques Prévert lui est tombé sur la tête". Un événement déterminant de sa vie. Il revient sur ses débuts dans le journalisme, et les refus qu’il a essuyé car il n’avait pas le bac. Face à cela il déclare : "Je n’ai pas eu le bac, mais j’ai acheté Le Monde".
Pierre Bergé se confie sur sa relation avec son compagnon, Yves Saint-Laurent, avec qui il a bâti la célèbre maison de haute couture, et son combat pour l'accompagner dans la maladie les dernières années de sa vie.
L'invité de Marc-Olivier Fogiel raconte également son histoire d'amour "plus que fusionnelle" avec le peintre Bernard Buffet. Un coup de foudre. "Je vais vous dire quelque chose qui m'étonne moi-même : pendant 8 ans, nous n'avons pas pris un repas séparés", explique Pierre Bergé.
Le Divan, avec Pierre Bergé, mardi 23 février à 23h15 sur France 3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.