1 min de lecture Pierre Bergé

VIDÉO - Sur "Le Divan", Pierre Bergé raconte sa vie et ses amours

Au cours de l'interview menée par Marc-Olivier Fogiel, l'homme d'affaires se confie sans langue de bois sur sa vie et ses histoires d'amour avec Yves Saint Laurent et le peintre Bernard Buffet.

Pierre Bergé dans le Divan
Pierre Bergé dans le Divan
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

Pierre Bergé s'allonge ce mardi 23 février, à 23h15, dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. L'homme d'affaires revient sur son parcours, ses rencontres, ses amours, avec une belle émotion et une grande sincérité. Connu pour son franc-parler, l'homme engagé, qui est aussi le président du Sidaction, n'élude aucune question. 

Arrivé à Paris à 18 ans, Pierre Bergé raconte comment "Jacques Prévert lui est tombé sur la tête". Un événement déterminant de sa vie. Il revient sur ses débuts dans le journalisme, et les refus qu’il a essuyé car il n’avait pas le bac. Face à cela il déclare : "Je n’ai pas eu le bac, mais j’ai acheté Le Monde".

Pierre Bergé évoque Yves Saint Laurent et Bernard Buffet

Pierre Bergé se confie sur sa relation avec son compagnon, Yves Saint-Laurent, avec qui il a bâti la célèbre maison de haute couture, et son combat pour l'accompagner dans la maladie les dernières années de sa vie.

>
Jour et nuit Yves pouvait m'appeler - Pierre Bergé dans Le Divan Date :

L'invité de Marc-Olivier Fogiel raconte également son histoire d'amour "plus que fusionnelle" avec le peintre Bernard Buffet.  Un coup de foudre. "Je vais vous dire quelque chose qui m'étonne moi-même : pendant 8 ans, nous n'avons pas pris un repas séparés", explique Pierre Bergé. 

>
Pierre Bergé évoque Bernard Buffet dans "Le Divan" Date :
À lire aussi
Pierre Bergé dans "Le Divan" Télévision
VIDÉOS - Pierre Bergé : ses confidences bouleversantes dans "Le Divan"

Le Divan, avec Pierre Bergé, mardi 23 février à 23h15 sur France 3.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pierre Bergé Yves Saint Laurent Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants