1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Stromae "sera légitimement le chouchou des Victoires de la Musique"
2 min de lecture

VIDÉO - Stromae "sera légitimement le chouchou des Victoires de la Musique"

ÉCLAIRAGE VIDÉO - Stromae est nommé 6 fois aux Victoires de la Musique, vendredi 14 février. Steven Bellery, journaliste musique à "RTL", revient sur ce phénomène qui ne finit pas de prendre de l'ampleur.

Steven Bellery, journaliste musique à "RTL"
Crédit : RTL.fr
Stromae "sera légitimement le chouchou des Victoires de la Musique"
00:02:59
Steven Bellery & Cécile De Sèze

La 29e cérémonie des Victoires de la Musique s'ouvre ce vendredi 14 février. Dans la liste des nommés, on retrouve 6 fois Stromae. C'est pourquoi il est "le grand favori" de la soirée selon Steven Bellery, journaliste musique à RTL.

Le "favori des Victoires de la Musique"

C'est lui qui cumule le plus de nominations : album, interprète, et à deux reprises pour la chanson et le vidéo clip de l'année (pour Papoutai et Formidable). Mais ce n'est pas tout. Le chanteur belge va également ouvrir la cérémonie, "ce qui est un privilège", souligne le spécialiste. Il chantera Ta fête, puis remontera sur scène pour interpréter Papaoutai et Formidable.

Le phénomène Stromae est en train de prendre une ampleur considérable

Steven Bellery

Il va donc se produite à trois reprises au cours des Victoires, ce qui est rarissime. "C'est à l'image de son succès foudroyant", insiste-t-il : 2 millions d'exemplaires vendus en 6 mois à peine. "Le phénomène Stromae est en train de prendre une ampleur considérable", commente Steven Bellery, car l'auteur de l'album Racine Carrée rencontre également du succès à l'étranger et dans des pays non-francophones.

Pour le journaliste, Stromae "sera légitimement le chouchou des Victoires", "c'est très rare de faire un album branché et cool et d'être adoubé par la profession", explique-t-il.

Stromae ne veut pas "saouler"

À lire aussi

"Stromae savoure son succès avec beaucoup de recul, il passe le plus de temps possible en Belgique", raconte Steven Bellery. Et si on ne le voit pas beaucoup à la télévision, c'est parce qu'il ne veut pas "saouler, être omniprésent", a confié sa maison de disques au journaliste.

Ça va être l'année de la consécration pour lui et il va sans doute rafler quelques Victoires de la Musique

Steven Bellery

Au mois de janvier, il est parti en Amérique du Sud, "prendre quelques jours de vacances", précise le spécialiste musique. Il prépare également la sortie de son album aux États-Unis pour Noël et donnera quelques concerts sur place à la rentrée, "pour faire monter le buzz", analyse-t-il.

Stromae a encore beaucoup de travail, 96 concerts prévus, en France, en Europe et dans plusieurs festivals. "Ça va être l'année de la consécration pour lui et il va sans doute rafler quelques Victoires de la Musique", conclut Steven Bellery.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte