1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Secret Story 9" : Mélanie éliminée, on connait les quatre finalistes
2 min de lecture

VIDÉO - "Secret Story 9" : Mélanie éliminée, on connait les quatre finalistes

Mélanie a quitté l'aventure aux portes de la grande finale. Émilie, Rémi, Loïc et Jonathan sont donc les finalistes de Secret Story 9.

Mélanie quitte l'aventure aux portes de la finale.
Mélanie quitte l'aventure aux portes de la finale.
Crédit : Capture d'écran TF1
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Grande soirée de demi-finale dans Secret Story. Les cagnottes ont été validées après quelques rebondissements dont seule La Voix a le secret. La salle du coffre a fait son apparition pour la soirée. C'est là que toutes les décisions liées aux cagnottes des habitants ont été prises. Rémi et Émilie sont les premiers convoqués dans la salle. Ils vont devoir prendre leur première décision de couple. Rémi est confronté à son dilemme. Il peut décider de prélever le montant de son choix de la cagnotte d'Émilie. Ça sera moitié-moitié. Désormais, Émilie et Rémi ont la même somme sur leurs cagnottes

Le secret de Mélanie dévoilé

Le dernier secret de l'aventure, celui de Mélanie, est dévoilé aux habitants. Elle a même le droit à une vidéo, depuis Miami, de Claudia et Kévin qui partageaient son secret : Nous sommes les aventuriers de La Voix. En salle du coffre Mélanie doit choisir. Pendant une minute, la cagnotte de Loïc va diminuer à chaque seconde qui passe. Si elle choisit d'interrompre la perte avant son terme, c'est sa propre cagnotte qui sera divisée par deux. Mélanie interrompt le massacre après 40 secondes. Loïc a perdu 7 000 euros dans cette histoire. Et la cagnotte de Mélanie est divisée par deux

C'est ensuite au tour de Loïc. La Voix lui propose de voir Julie, l'ancienne candidate qui a su faire battre son cœur lors de sa venue dans la Maison des secrets. S'il décide de la retrouver dans le sas, chaque seconde passée avec Julie, signifierait 100 euros de moins pour Mélanie. Loïc choisit les sentiments et donc Julie. On ne peut pas dire que le Marseillais remercie Mélanie pour son geste plutôt généreux, quelques minutes plus tôt. Mais la rencontre entre les deux tourtereaux est rapide : 4 secondes. La cagnotte de Mélanie ne souffre pas trop.

Jonathan n'a pas de pitié

Si les candidats ont essayé d'épargner les cagnottes de leurs petits camarades, Jonathan a été beaucoup moins tendre. Son dilemme : pour 10 000 euros à ajouter à sa cagnotte personnelle, accepte-t-il de diviser par deux la cagnotte de chacun des autres habitants ? Joueur jusqu'au bout et sans pitié, il accepte. Il est désormais, et de loin, le plus riche des habitants

À lire aussi

Pour terminer avec un ultime rebondissement, Coralie est de retour pour une dernière mission. Cette dernière découvre cinq cartes qu'elle va devoir répartir entre les cinq demi-finalistes. Des cartes qui auront un effet positif ou négatif sur les cagnottes. Elle répartit ces cartes selon les habitants à qui elle souhaite faire profiter de ces pouvoirs, puis les habitants devront se les réattribuer. Loïc offre + 5 000 € à sa sœur. Jonathan attribue la carte banqueroute à Loïc. Rémi attribue la carte cagnotte inchangée à Mélanie. Mélanie attribue la carte +10 000 euros à Jonathan. Le perdant, c'est Rémi qui hérite de la carte -10 000 euros.

À l'issue des votes, c'est donc Mélanie qui quitte l'aventure, malgré des scores très serrés. Ce n'est pas tout pour le moment puisque La Voix a réservé aux habitants une grande supercherie pour cette dernière semaine. Elle a convoqué les anciens de l'émission pour leur faire tourner des courtes séquences destinées à faire croire aux finalistes qu'ils n'ont jamais quitté l'aventure. Vont-ils tomber dans le panneau ?

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/