Un petit tour et puis s'en va. Annoncé comme le programme qui allait révolutionner le monde des émissions musicales, Rising star n'a pas connu le succès escompté, loin de là. Lancé en grande pompe et très suivi à ses débuts, le programme de M6 a rapidement perdu de sa superbe, au point de contraindre la chaîne à le déprogrammer.
Résultat : la finale du concours de chant a été avancée de deux semaines, la faute a des audiences passées de 3,8 millions de téléspectateurs à moins d'1,5 en l'espace de quelques semaines. Rising star "n’a pas rencontré un public suffisamment large mais a été saluée comme un pari audacieux et innovant. L’émission s’est révélée être une formidable réussite en matière de nouvelles technologies et de réseaux sociaux", a fait savoir la chaîne.
Le principe de l'émission était de proposer des votes gratuits aux téléspectateurs via les réseaux sociaux et une application mobile, une formule qui a connu un succès remarquable en Israël, son pays de naissance.
Mais à l'international, Rising star n'a jamais su trouver son public : avant la France, le programme s'était déjà effondré en Allemagne et aux États-Unis. En Angleterre, le propriétaire des droits, ITV, a lui choisi de ne même pas programmer le télé-crochet, échaudé par ses précédents échecs.
Endeuillée par le décès d'un candidat, Gaël Lopes, l'émission aura tout de même marqué la rentrée audiovisuelle par son ambition et des participants bluffants. Séverine, la mère de famille à la voix puissante, le jeune Léo Rispal, 13 ans ou encore Sheila, la fille de Ray Charles, entre autres, auront marqué les deux mois de l'émission.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.