Le contexte. Le nouveau télé-crochet interactif de M6 lancé jeudi 25 septembre a démarré fort. Rising star a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs le jour de sa toute première diffusion.
Le concept de cette compétition musicale interactive se base sur un système d'auditions original dans lequel le téléspectateur peut participer directement en votant gratuitement depuis l'application 6play installée sur son smartphone, tablette et appareils connectés. Les chanteurs font face à un mur digital et à chaque vote d'un téléspectateur, la photo de ce dernier s'affiche sur le mur.
Une fois les 70% de votes positifs atteints, le mur se lève et le candidat se retrouve alors face au public et au jury composé de quatre professionnels de la musique : David Hallyday, Cathy Guetta, Cali et Morgan Serrano. Les jurés, qui ont également la possibilité de voter, peuvent ainsi influer sur l'avenir du chanteur. Chacun d'entre eux détient 7% des voix "mais cela ne suffit pas à faire rester un candidat qui n’aura pas convaincu les téléspectateurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte