1 min de lecture Rising Star

VIDÉO - Rising Star : Emanuelle Robitaille "a une voix splendide", dit Isabelle Morini-Bosc

POINT DE VUE - Selon Isabelle Morini-Bosc, "Rising star" séduit pour son concept mais aussi pour ses talents.

>
"Rising Star" : Emanuelle Robitaille "a une voix splendide", dit Isabelle Morini-Bosc Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Charlotte Haas / Isabelle Morini-Bosc | Date :
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc et Charlotte Haas

Le contexte. Le nouveau télé-crochet interactif de M6 lancé jeudi 25 septembre a démarré fort. Rising star a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs le jour de sa toute première diffusion.

Le concept de cette compétition musicale interactive se base sur un système d'auditions original dans lequel le téléspectateur peut participer directement  en votant gratuitement depuis l'application 6play installée sur son smartphone, tablette et appareils connectés. Les chanteurs font face à un mur digital et à chaque vote d'un téléspectateur, la photo de ce dernier s'affiche sur le mur. 

Une fois les 70% de votes positifs atteints, le mur se lève et le candidat se retrouve alors face au public et au jury composé de quatre professionnels de la musique : David Hallyday, Cathy Guetta, Cali et Morgan Serrano. Les jurés, qui ont également la possibilité de voter, peuvent ainsi influer sur l'avenir du chanteur. Chacun d'entre eux détient 7% des voix "mais cela ne suffit pas à faire rester un candidat qui n’aura pas convaincu les téléspectateurs". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rising Star M6 Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants