1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "On n'est pas couché" : "Il est pas si fou Afflelou", tacle Charles Consigny

1 min de lecture

VIDÉO - "On n'est pas couché" : "Il est pas si fou Afflelou", tacle Charles Consigny

Le chroniqueur a reproché à l'opticien, samedi 15 septembre sur le plateau d'"On n'est pas couché", de vendre ses lunettes bien trop chères.

Alain Afflelou invité d'"On n'est pas couché" le 15 septembre

Crédit : Capture d'écran / France 2

Félix Roudaut

"J'aime les mégalomanes, car souvent ils ont des raisons de l'être". Si Charles Consigny réserve un accueil plutôt chaleureux à Alain Afflelou, c'est pour mieux le tacler quelques minutes plus tard, ce samedi 15 septembre sur le plateau d'On n'est pas couché.

Car si le nouveau chroniqueur de Laurent Ruquier voit d'un bon œil le fait que le gourou des opticiens incarne sa marque jusque dans les spots de publicité, il lui reproche toutefois de ne pas assumer cette surmédiatisation. "Je ne crois pas être mégalomane", se défend l'homme d'affaires, qui assure par exemple qu'il n'a "jamais voulu prendre [son] nom pour en faire une enseigne". Dont acte.

Autre mauvais point pour le septuagénaire : le coût de ses lunettes. Et Charles Consigner d'asséner : "Les marges sont de 233% et le prix moyen d'une paire est de 470 euros, soit 50% plus cher que dans le reste de l'Europe. Pourquoi ? Parce qu'il y a un lobby très organisé dont vous faites partie plus ou moins." "Il est pas si fou Afllelou", conclut-il, en référence au slogan de la marque.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte