2 min de lecture JoeyStarr

VIDÉO - "Nouvelle Star 2016" : Joey Starr, nouveau juré et artiste aux multiples facettes

ZAPPEUR - Joey Starr rejoint le jury de la "Nouvelle Star", à la surprise des internautes et spectateurs. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'il étonne.

>
Joey Starr, artiste aux multiples facettes, est le nouveau juré de la "Nouvelle Star" Crédit Média : Caroline Brenière / RTL.fr | Date :
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

Le célèbre télé-crochet de D8 est de retour avec un nouveau juré pour la saison 2016 : Dider Morville, alias Joey Starr. Si quelques uns ont été surpris d'apprendre la nouvelle, certains se sont demandé s'il allait juger en retenue ou s'exprimer avec cette franchise qui lui est si propre. Finalement, beaucoup ont été séduits par ce nouveau juré, oscillant entre ton glaçant et compliments, toujours, quoi qu'il en soit, en toute sincérité

Depuis ses débuts dans le rap dans les années 1980 à son rôle de policier sensible dans Polisse, Joey Starr nous a surpris, ému, parfois peut-être choqué. En 2000, il apparaît dans La Tour Montparnasse infernale de Charles Nemes. Il y incarne Joël, policier qui donne des conseils à son collègue sur les méfaits de la cigarette sur les dents. Sept ans plus tôt, Suprême NTM sortait le titre Police.

Acteur sensible au grand coeur

Neuf ans plus tard, Maïwenn le fait jouer dans Le Bal des actrices, où il incarne son propre rôle. En 2011, on le retrouve dans Polisse. Fred, policier impliqué et sensible, s'occupe des affaires en lien à l'enfance : il est le personnage qui étonne dans ce long métrage. Joey Starr se prête également à la série télévisée. Cette année, il incarne son propre rôle dans la série Dix pour cent de Fanny Herrero. Ses quelques scènes avec Julie Gayet, où tous deux sont coiffés de perruques, sont rapidement devenues mythiques.

L'artiste n'a cependant pas abandonné son micro pour le grand écran. En 2006, il sort son premier album solo, Gare au Jaguarr, dans lequel il reprend Métèque de Georges Moustaki. En 2008, le groupe Suprême NTM se reforme le temps d'une série de concerts à Bercy. Un concert à l'Olympia en 2008 remportera même une nomination aux Victoires de la musique dans la catégorie "meilleur spectacle musical".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JoeyStarr Nouvelle Star People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants