1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Miss France 2015 : Solène Salmagne joue à domicile
1 min de lecture

VIDÉO - Miss France 2015 : Solène Salmagne joue à domicile

VIDÉO - La jeune femme de 19 ans tentera de marcher dans les pas de Flora Coquerel samedi 6 décembre, lors de l'élection de Miss France au Zénith d'Orléans.

Miss France 2015 : Solène Salmagne représente l'Orléanais
Miss France 2015 : Solène Salmagne représente l'Orléanais
Crédit : LAURENT VU / SIPA / TF1
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Chaque année, le concours de Miss France se déroule dans la ville de de celle qui remet son titre en jeu. Après la victoire de Flora Coquerel en décembre 2013, c'est donc à Orléans que se déroulera la prochaine élection le 6 décembre prochain. C'est donc devant son public que défilera Solène Salmagne, pour tenter de remporter la prestigieuse écharpes.

> Votez pour votre candidates préférée.

Âgée de 19 ans, la jeune femme est en BTS Tourisme. "Elle a toujours été bonne élève, a confié sa mère à L'Écho Républicain. Je me souviens que l’une de ses institutrices m’avait fait remarquer que Solène avait une grande ouverture d’esprit." Dans son profil sur le site de TF1, Solène raconte qu'elle aime le cinéma et la photographie. Côté sport, elle pratique l'équitation et la natation.

Participer à Miss France aura une saveur toute particulière pour Solène, qui revient de loin. Lorsqu'elle avait 15 ans, elle a été placée en coma artificiel, avant de subir une greffe du cœur. "Les médecins se sont rendu compte qu'un côté de mon cœur ne se contractait plus, raconte la belle brune au Parisien. Je souffrais tellement que l'on m'a placée en coma artificiel, et j'ai eu une greffe dans la foulée."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire