Chaque année, le concours de Miss France se déroule dans la ville de de celle qui remet son titre en jeu. Après la victoire de Flora Coquerel en décembre 2013, c'est donc à Orléans que se déroulera la prochaine élection le 6 décembre prochain. C'est donc devant son public que défilera Solène Salmagne, pour tenter de remporter la prestigieuse écharpes.
> Votez pour votre candidates préférée.
Âgée de 19 ans, la jeune femme est en BTS Tourisme. "Elle a toujours été bonne élève, a confié sa mère à L'Écho Républicain. Je me souviens que l’une de ses institutrices m’avait fait remarquer que Solène avait une grande ouverture d’esprit." Dans son profil sur le site de TF1, Solène raconte qu'elle aime le cinéma et la photographie. Côté sport, elle pratique l'équitation et la natation.
Participer à Miss France aura une saveur toute particulière pour Solène, qui revient de loin. Lorsqu'elle avait 15 ans, elle a été placée en coma artificiel, avant de subir une greffe du cœur. "Les médecins se sont rendu compte qu'un côté de mon cœur ne se contractait plus, raconte la belle brune au Parisien. Je souffrais tellement que l'on m'a placée en coma artificiel, et j'ai eu une greffe dans la foulée."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.