En Direct
1 min de lecture
Le générique du Zapping a marqué une génération
Crédit : Capture Canal +
Un mythe s'est éteint samedi 2 juillet. Le Zapping, un des programmes les plus connus de la chaîne cryptée, qui proposait quotidiennement depuis 27 ans des extraits choisis de télévision, et rediffusait les passages les plus marquants du PAF d'un jour à l'autre, a livré sa dernière émission.
Par des montages provocateurs et subtils, l'émission avait souvent critiqué les réformes de Vincent Bolloré, actionnaire majoritaire de la chaîne en tant que patron de Vivendi, qui a fait subir à Canal+ des changements en profondeur. Le Zapping fait donc partie des victimes des changements de la grille pour la rentrée prochaine.
Pour cette dernière, pas de piques mordantes, mais de l'émotion. Après un résumé de l'actu marqué par l'Euro 2016, une deuxième partie (à partir de 4 minutes 30 ci-dessous) est plus consacrée aux adieux de l'émission avec des extraits du dernier JT de Canal +, des adieux de Bruce Toussaint à i-Télé (groupe Canal), de Laurence Haïm correspondante à la maison Blanche, et traits d'humour caractéristiques des monteurs de l'émission historique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte