1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Le Zapping" dit adieu à Canal+ pour sa dernière
1 min de lecture

VIDÉO - "Le Zapping" dit adieu à Canal+ pour sa dernière

Le légendaire "Zapping" disparaît de la grille de Canal+, et a livré sa dernière fournée samedi 2 juillet.

Le générique du Zapping a marqué une génération
Le générique du Zapping a marqué une génération
Crédit : Capture Canal +
James Abbott
James Abbott

Un mythe s'est éteint samedi 2 juillet. Le Zapping, un des programmes les plus connus de la chaîne cryptée, qui proposait quotidiennement depuis 27 ans des extraits choisis de télévision, et rediffusait les passages les plus marquants du PAF d'un jour à l'autre, a livré sa dernière émission.

Par des montages provocateurs et subtils, l'émission avait souvent critiqué les réformes de Vincent Bolloré, actionnaire majoritaire de la chaîne en tant que patron de Vivendi, qui a fait subir à Canal+ des changements en profondeur. Le Zapping fait donc partie des victimes des changements de la grille pour la rentrée prochaine.

Pour cette dernière, pas de piques mordantes, mais de l'émotion. Après un résumé de l'actu marqué par l'Euro 2016, une deuxième partie (à partir de 4 minutes 30 ci-dessous) est plus consacrée aux adieux de l'émission avec des extraits du dernier JT de Canal +, des adieux de Bruce Toussaint à i-Télé (groupe Canal), de Laurence Haïm correspondante à la maison Blanche, et traits d'humour caractéristiques des monteurs de l'émission historique. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/