1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Le passage éphémère de Julien Lepers dans la sphère politique
1 min de lecture

VIDÉO - Le passage éphémère de Julien Lepers dans la sphère politique

Le site "La1ere.fr" dévoile les multiples facettes de l'animateur de "Questions pour un champion", dont sa candidature aux législatives à Saint-Pierre et Miquelon.

Julien Lepers a animé "Questions pour un champion" pendant 27 ans
Julien Lepers a animé "Questions pour un champion" pendant 27 ans
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Ana Boyrie

Julien Lepers n'est un inconnu pour personne, après avoir présenté le jeu télévisé Questions pour un champion sur France 3 pendant presque 30 ans. Or, beaucoup ignorent que l'animateur a effectué un bref passage au sein du monde politique, tentant de devenir député de Saint-Pierre et Miquelon. En effet, le site de La1ere offre une petite pépite, dévoilant un jeune homme de 32 ans, les cheveux longs bouclés mais la voix inchangée, qui se présente et défend sa place. 

Le 14 juin 1981, dans l'archipel français de l'Atlantique du Nord, Julien Lepers, représente le Rassemblement pour la République (RPR) et obtient au premier tour 181 voix, rapporte le site, soit 6,86% des suffrages de la population. Un résultat qui lui a attribué la dernière place et le poussera à changer de cap. Le concours de l'Institut National de l'Audiovisuel aura permis à La1ere.fr de dénicher le débat opposant les cinq candidats du premier tour. 


Julien Lepers candidat à SPM


Julien Lepers Miquelon

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/