C'est une autre facette de Manuel Valls que les téléspectateurs vont découvrir. France 3 diffuse lundi 13 avril à 20h35 "Manuel Valls : le matador", un documentaire réalisé par Franz-Olivier Giesbert.
La chaîne a mis en ligne un premier extrait montrant les relations privilégiées qu'entretiennent le Premier ministre et François Hollande. "Tellement dépareillés qu'ils ne semblent pas si mal assortis", s'amuse Franz-Olivier Giesbert.
On découvre des images plus étonnantes dans un autre extrait, dévoilé vendredi par Le Huffington Post. Pour la première fois, la mère de Manuel Valls, Luisa, s'exprime à la télévision.
"Manuel doit beaucoup regretter que son père ne l'ait pas vu là où il est arrivé", pense sa maman. "Il serait très content que son père puisse l'admirer comme, peut-être, lui l'a admiré". Xavier Valls, un artiste peintre espagnol, est décédé en 2006.
Ce père, que Manuel Valls appelait "Monsieur", lui a transmis sa rigueur et "un goût certain pour l'ordre", raconte le journaliste. "Quand il était petit, il sortait du lit pour remettre ses chaussons bien en place à côté du lit", s'amuse sa mère.
Luisa se souvient d'un petit garçon "très doux, très tranquille, très obéissant", qui "savait jouer seul et lisait beaucoup".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte