1 min de lecture

Manuel Valls a "toujours souhaité" que des écologistes participent au gouvernement

Le Premier ministre se félicite, ce mardi 31 mars, de la reprise du dialogue entre les socialistes et les verts et il a rappelle qu'il a "toujours souhaité" que des écologistes participent à son gouvernement.

Le Premier ministre Manuel Valls envisage désormais le retour des Verts au gouvernement (archives).

Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP & Marion Dubreuil

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Manuel Valls a déclaré, ce mardi 31 mars, que les verts ne pourraient rentrer au gouvernement "que s'il y a un pacte entre socialistes et écologistes", au lendemain de la rencontre entre les chefs des deux partis, Jean-Christophe Cambadélis (PS) et Emmanuelle Cosse (EELV).

Le Premier ministre s'est félicité que "socialistes et verts se parlent de nouveau" qu'ils aient "mis en place des groupes de travail pour élargir cette majorité". Interrogé sur un éventuel remaniement, Manuel Valls a rappelé qu'il a "toujours souhaité" que des écologistes participent à son gouvernement, mais il a ajouté : "Je ne fais pas d'annonce. En plus nous devons discuter avec le président de la République". 

Le chef du gouvernement a tenu à préciser : "On ne rentre pas au gouvernement comme ça, on ne peut le faire que s'il y a un pacte entre les socialistes et les écologistes" et de développer "S'ils considèrent que c'est possible de gouverner sur la ligne économique qui est la nôtre, sur les réformes en matière de transition énergétique que nous sommes en train de mener et sur la lutte contre les inégalités".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info