2 min de lecture Koh Lanta

VIDÉO - "Koh-Lanta, L'Île au trésor" : Myriam est la première éliminée de la saison

VIDÉO - C'est parti pour la nouvelle saison de Koh Lanta, 20 candidats vont tenter de devenir le meilleur aventurier de cette "Île au trésor".

Myriam est la première éliminée
Myriam est la première éliminée Crédit : Capture TF1
104761573555224952563
Clémence Bauduin
et Anne-Laure Poisson

La nouvelle saison de Koh Lanta a débuté ce vendredi 26 août avec l'arrivée des nouvelles équipes pour Koh-Lanta : L'Île aux trésors, une 16e saison qui promet des surprises et de aventures différentes des saisons précédentes. Les 20 nouveaux candidats, 10 hommes et 10 femmes sont donc arrivés sur l'île du Cambodge. 

La principale nouveauté de cette année, c'est la fameuse île au trésor qui donne son nom à cette saison, sur cette île se trouve un anneau qui permettra à celui qui le découvre d'obtenir directement une place en finale. À l'issue des épreuves d'immunité, l'équipe gagnante pourra envoyer l'un de ses membres à sa recherche pendant 24h, la direction de l'anneau sera indiquée par des balises, il y en a 10 pour 10 étapes.
La première épreuve de cette saison envoie les candidats dans la rivière à la recherche d'une pointe de flèche, Jean-Luc a trouvé la pièce que tous cherchaient et peut partir 24 heures sur l'Île au trésor. Sa mission : trouver l'anneau. Mais une lourde responsabilité vient ternir cet avantage qui lui est conféré : il doit constituer les deux autres équipes. "Je vais essayer d'équilibrer les masses musculaires, les tailles", lance-t-il. Il nomme Bruno comme second chef d'équipe.

Les rouges s'appellent les Sambor. L'équipe est composée de Benoît, de Candice, la vice-championne d'Europe de Wakeboard, Laurent, Myriam la Marseillaise, Stéphane, Julie, Ludivine, Laurent, Sophie et leur capitaine Bruno.

À lire aussi
Denis Brogniart présente cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" Télévision
"Koh-Lanta, la guerre des chefs" : ce qu'il faut attendre de la nouvelle saison

Chez les jaunes Naga : Freddy, Béryl, Jérôme, Jesta, le beau gosse Jérémy, Sandrine, Amandine, "bonhomme dans un corps de femme" comme elle se définit, Yannick le Ch'ti, Alexandra et Jean-Luc qui devient donc le chef des jaunes.

C'est parti pour le premier jeu de confort, les deux équipes doivent tenter de récolter des éléments pour leur futur campement. Et ce sont les jaunes Naga qui gagnent : une marmite, six planches et trois kilos de riz. "On est dans une carte postale" dit Yannick, 41 ans, garde-champêtre. Avec ce festin, Jérôme va se casser une dent sur une noix de coco. Mais l'ambiance bon enfant va-t-elle durer ? La première épreuve d'immunité a lieu quelques heures plus tard. Elle permet à l'équipe gagnante d'éviter le conseil le lendemain à l'aube.

Et les jaunes continuent sur leur belle lancée puisqu'ils remportent cette épreuve où il s'agit de marquer des paniers avec des noix de coco. L'embellie continue pour les jaunes qui arrivent même à démarrer un feu sur leur campement. 

Les rouges partent pour le premier conseil, la peur au ventre pour Sophie et Myriam qui s’inquiètent d'une possible élimination. À l'issue du conseil, c'est finalement Myriam qui quitte l'aventure, "la tête haute", elle n'a pas su mettre son énergie au service du groupe. Les rouges vont maintenant devoir se ressaisir pour la suite de l'aventure. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Koh Lanta TF1 Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784609530
VIDÉO - "Koh-Lanta, L'Île au trésor" : Myriam est la première éliminée de la saison
VIDÉO - "Koh-Lanta, L'Île au trésor" : Myriam est la première éliminée de la saison
VIDÉO - C'est parti pour la nouvelle saison de Koh Lanta, 20 candidats vont tenter de devenir le meilleur aventurier de cette "Île au trésor".
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-koh-lanta-l-le-au-tresor-myriam-est-la-premiere-eliminee-de-la-saison-7784609530
2016-08-27 01:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZaGfaiWgpDQursh2RyANpA/330v220-2/online/image/2016/0827/7784610033_myriam-est-la-premiere-eliminee.png