1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Koh-Lanta" : Alain éliminé avant la finale paye ses trahisons
2 min de lecture

VIDÉO - "Koh-Lanta" : Alain éliminé avant la finale paye ses trahisons

Les aventuriers n'ont pas pardonné au Béarnais ses stratégies et ses trahisons.

Alain quitte l'aventure aux portes de la finale
Alain quitte l'aventure aux portes de la finale
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Ils ne sont plus que 5 aventuriers à pouvoir remporter cette 15e saison de Koh-Lanta. Wendy, Cécilia, Alain, Gabriel et Pascal ont tout donné pour pouvoir accéder à la finale qui se jouera la semaine prochaine. L'émission débute avec l'élimination de Nicolas, trahi par Alain, le Béarnais. Proche de Nicolas, Cécilia se sent en danger. Pour la dernière épreuve de confort de cette édition, l'émotion est au rendez-vous. En effet, celui ou celle qui la remporte, peut passer 24 heures avec un proche. La femme d’Alain, la meilleure amie de Wendy, la sœur de Gabriel, l’épouse de Pascal et le papa de Cécilia, qu'elle n'a pas vu depuis deux ans, sont tous là. Tous les aventuriers sont émus aux larmes en les retrouvant. 

Mais, pour décrocher ce moment privilégié, il faut arriver au bout d’un parcours d’obstacles en portant un sac de deux kilos, alourdi par ses camarades à chaque manche. Cécilia, Pascal puis Alain sont éliminés laissant Wendy et Gabriel en finale. Mais là, c’est le drame ! Alain décide de donner son sac de douze kilos à la frêle Wendy. Il se justifie en expliquant vouloir offrir le confort à Gabriel qui n’en a pas eu depuis le début de l’aventure. La boxeuse enrage se sentant trahie par celui qu'elle croyait être son allié et n'hésite pas à lui dire la haine dans la voix. C'était sans compter sur Gabriel qui choisit de prendre six kilos à Wendy. Finalement, le policier belge remporte sa première victoire individuelle et part retrouver sa sœur.

Pour quelques grains de riz

Sur le camp, l'ambiance est lourde, Alain se sent coupable d'avoir accablé Wendy de 12 kilos. Sentant ses camarades lui tourner le dos, il décide de révéler que Cécilia a renversé du riz. Un secret qu'il avait pourtant juré de ne pas révéler. Mais son objectif n'est pas atteint, puisque les aventuriers lui reprochent de préférer la stratégie à l’honnête. Malgré cela, Cécilia se sent plus que jamais en danger, la nourriture étant un sujet sensible sur le camp.

C'est l'heure de la dernière épreuve d'immunité. Vitesse et réflexion sont de rigueur. Les aventuriers doivent aller chercher trois sacs au bout d’un parcours d’obstacles pour pouvoir reconstituer un puzzle de 29 pièces représentant un dragon sans modèle. C'est finalement Wendy qui remporte sa première immunité. La Nordiste est aux anges puisque sa victoire la rapproche un peu plus de la promesse faite à son père : aller sur les poteaux.

À lire aussi

Au conseil final, la tension est à son comble, mais c'est Alain qui est éliminé par tous ses camarades qui lui reprochent ses trahisons. Le doyen ne comprend pas et tente de se défendre, notamment auprès de Pascal qu'il considère avoir sauvé au dernier conseil en éliminant Nicolas. Wendy, Cécilia, Pascal et Gabriel sont les quatre finalistes de Koh-Lanta. La finale aura lieu vendredi 28 mai.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/