C'est parti pour la 15e saison de Koh-Lanta. Vendredi 12 février, 20 aventuriers, 10 femmes et 10 hommes, ont débarqué dans un décor de rêve : la baie de Phang Na en Thaïlande, pour maximum 40 jours pour ceux qui parviendront à atteindre la finale. Militaire, menuisier, maître-nageur, comme à chaque fois, le casting réunit des aventuriers aux profils bien différents, ce qui promet des échanges croustillants.
À peine arrivés en groupe sur l'île, les candidats établissent un camp pour la nuit. Mais l'aventure débute fort avec une bouteille qui leur parvient avec un message pour le moins mystérieux : demain, ils ne seront que 18 à retrouver Denis Brogniart. Rien n'indique ce qui va arriver aux deux autres, malgré tout, Cassandre et Steve se portent volontaires. Après la seule nuit qu'ils partageront ensemble, Wendy et Marius sont désignés capitaine pour former les équipes.
Wendy se charge de former l'équipe jaune, les Karwaï, avec Laurence, Huw, Pascal, Julien, Lolo, Alain, Céline et Charlie. Et déjà, certains candidats se font remarquer, pas forcément en bien. C'est le cas de Lolo, maître-nageur de 45 ans qui exaspère déjà les téléspectateurs. L'aventure commence mal pour les jaunes puisque Charlie, victime d'une grosse migraine, décide d'abandonner l'aventure. Une première à ce stade de l'aventure.
Marius compose l'équipe rouge, les Aopo avec Romain, Nicolas, Karima, Gabriel, Carole, Cécilia, Carine et Amir. Et d'emblée, Romain, très directif ne fait pas vraiment l'unanimité dans l'équipe. Musclés et jeunes, les Aopo ont une petite avance, surtout en ce qui concerne les épreuves physiques. D'ailleurs lors de la première épreuve de confort pour gagner 5 kilos de riz et le meilleur campement, les rouges ont usé de toute leur puissance pour l'emporter. Même scénario pour l’épreuve d’immunité : les jaunes sont envoyés au conseil.
Pendant ce temps-là, Cassandre et Steve, qui s'était portés volontaires, se retrouvent seuls sur l’île aux colliers d'immunité. Les autres aventuriers ne savent rien de leur sort. Les deux exilés se nourrissent de fruits, grâce aux connaissances de Steve en végétation tropicale. Après une nuit de sommeil, les exilés ont une journée pour trouver les précieux colliers d’immunité et chance, Cassandre en récupère un.
Lors du conseil, Denis Brogniart annonce que Charlie va être remplacée sur-le-champ. Laurine intègre donc l'aventure aux côtés des jaunes. Après le vote, c’est Laurence qui est éliminée. Ses camarades lui reprochent de ne pas avoir tout donné lors de la première épreuve de confort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte