1 min de lecture France 2

VIDÉO - Frédéric Lopez fait un coming-out émouvant dans son émission

Le célèbre animateur a évoqué son homosexualité pour la première fois lundi 7 novembre dans son émission "Mille et une vies" sur France 2.

>
Frédéric Lopez fait son coming out dans Mille et une vies Date :
101950880063477939242
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

"J'en avais jamais parlé publiquement..." Visiblement ému, Frédéric Lopez a fait un coming-out très émouvant lundi 7 novembre dans son émission Mille et une vies diffusée sur France 2. Toujours très discret sur sa vie privée, le célèbre animateur de Rendez-vous en terre inconnue et La Parenthèse inattendue n'avait jamais évoqué son homosexualité jusqu'alors. 

Comme annoncé par Le Parisien, Frédéric Lopez a décidé de lever le voile sur un pan de sa personnalité devant les caméras après avoir été bouleversé par le témoignage de Pascal, un père de famille gay venu partager son expérience à l'antenne. "Les histoires de mes invités me touchent. Et votre histoire me touche particulièrement, parce que j'ai vécu la même chose", confie le présentateur. "Pendant longtemps, j'ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais. Aujourd'hui, je suis quelqu'un qui accepte. Tout le monde le sait autour de moi (...) J'ai choisi d'en parler pour la première fois."

C'est la première fois que j'en parle, et ce sera la seule

Frédéric Lopez sur France 2
Partager la citation

L'animateur, lui-même papa, a décidé de révéler son homosexualité inspiré par le "courage et l'authenticité" de son invité qui "a accepté de parler à visage découvert". Mais aussi "parce qu'il y a des adolescents dans ce pays qui se suicident pour ça" (le taux de suicide des adolescents LGBT est en moyenne 4 fois plus élevé que dans le reste de la population, ndlr). Frédéric Lopez ne souhaite pas s'étendre longuement sur son coming-out. "Je sais que cela va surprendre beaucoup de gens (...) C'est la première fois que j'en parle, et ce sera la seule."

À lire aussi
Diane Gontier, fille de Jérôme Cahuzac, était invitée dans "On n'est pas couché" ce samedi 9 mars. médias
"On n'est pas couché" : "Jérôme Cahuzac n'aura jamais fini de payer", assure sa fille

La star compte sur le soutien du public qui apprécie ses émissions : "J'ai aucune explication à donner. Je veux être authentique pour vous, pour le public. Les gens disent qu'ils m'aiment beaucoup, au fond c'est important qu'ils aiment tout. Pas que la moitié." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France 2 Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785639159
VIDÉO - Frédéric Lopez fait un coming-out émouvant dans son émission
VIDÉO - Frédéric Lopez fait un coming-out émouvant dans son émission
Le célèbre animateur a évoqué son homosexualité pour la première fois lundi 7 novembre dans son émission "Mille et une vies" sur France 2.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-frederic-lopez-fait-un-emouvant-coming-out-dans-mille-et-une-vies-7785639159
2016-11-07 17:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZHzlTDBGjN5J6or7GzuEow/330v220-2/online/image/2016/1107/7785639433_frederic-lopez-fait-son-coming-out-dans-mille-et-unes-vies.JPG