1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Fashion Week : Bella Hadid vêtue d'une robe de peinture
1 min de lecture

VIDÉO - Fashion Week : Bella Hadid vêtue d'une robe de peinture

VU DANS LA PRESSE - À l'occasion de la Fashion Week, Copernic a sorti le grand jeu. De la peinture a été vaporisée sur la mannequin Bella Hadid. Une fois solidifiée, une robe s'est formée.

Bella Hadid, à Paris, le 30 septembre 2022
Bella Hadid, à Paris, le 30 septembre 2022
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Robinson Hollanders

C'est un événement qui marquera la Fashion Week de Paris 2023. Au Musée des Arts et Métiers de Paris, la maison de mode Copernic a mis en scène une prouesse technique sur la très célèbre mannequin Bella Hadid. De la peinture a été vaporisée sur l'Américaine. La substance s'est ensuite solidifiée, formant une robe blanche, longue et taillée aux formes de la mannequin.

Copernic, une maison de mode fondée par les Français Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, a présenté cette performance en clôture de son défilé printemps-été 2023. Cette substance mi-peinture, mi-tissu a été créée par Fabrican, une entreprise spécialisée dans la science des matériaux, comme le rappelle BFMTV

La substance est en fait un mélange de fibres de coton, "de fibres synthétiques en suspension dans une solution polymère qui s'évapore lorsque le liquide entre en contact avec la peau", explique BFMTV. L'inventeur du tissu et directeur général de Fabrican, le Dr Manel Torres, a dirigé la performance. "Nous voulions dédier ce moment au Dr Torres, car nous respectons tellement ce qu'il fait", indique Arnaud Vaillant à Vogue. "Nous avons estimé qu'il était absolument nécessaire qu'il dirige la performance - pour nous, cela rend l'expérience encore plus magique", poursuit-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire