C'est un événement qui marquera la Fashion Week de Paris 2023. Au Musée des Arts et Métiers de Paris, la maison de mode Copernic a mis en scène une prouesse technique sur la très célèbre mannequin Bella Hadid. De la peinture a été vaporisée sur l'Américaine. La substance s'est ensuite solidifiée, formant une robe blanche, longue et taillée aux formes de la mannequin.
Copernic, une maison de mode fondée par les Français Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, a présenté cette performance en clôture de son défilé printemps-été 2023. Cette substance mi-peinture, mi-tissu a été créée par Fabrican, une entreprise spécialisée dans la science des matériaux, comme le rappelle BFMTV.
La substance est en fait un mélange de fibres de coton, "de fibres synthétiques en suspension dans une solution polymère qui s'évapore lorsque le liquide entre en contact avec la peau", explique BFMTV. L'inventeur du tissu et directeur général de Fabrican, le Dr Manel Torres, a dirigé la performance. "Nous voulions dédier ce moment au Dr Torres, car nous respectons tellement ce qu'il fait", indique Arnaud Vaillant à Vogue. "Nous avons estimé qu'il était absolument nécessaire qu'il dirige la performance - pour nous, cela rend l'expérience encore plus magique", poursuit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte