1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Danse avec les stars" : EnjoyPhoenix "pétillante" pour ses premiers pas
2 min de lecture

VIDÉO - "Danse avec les stars" : EnjoyPhoenix "pétillante" pour ses premiers pas

Le concours de danse a fait son grand retour sur TF1 avec une première soirée au cours de laquelle aucun couple n'a été éliminé.

EnjoyPhoenix dans Danse avec les Stars
EnjoyPhoenix dans Danse avec les Stars
Crédit : TF1
Julien Absalon
Julien Absalon

Samedi 24 octobre, c'était le grand retour de Danse avec les stars. Pour sa sixième saison, l'émission de TF1 s'est offert un casting qui ne manque pas d'éveiller la curiosité des téléspectateurs avec, entre autres, l'ex-footballeur Djibril Cissé, la chanteuse Priscilla Betti et, surtout, la Youtubeuse la plus de connue de France : Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix. Pour noter toutes les 10 vedettes accompagnées de danseurs professionnels, le jury n'a quasiment pas changé par rapport aux années précédentes. Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla et Chris Marques sont désormais accompagnés par Fauve Hautot, danseuse depuis la 1e édition, et non plus par Matt Pokora.

Après une introduction signée des cinq précédents gagnants, l’imitatrice canadienne Véronic DiCaire et son partenaire Christian Millette ont ouvert le bal avec un foxtrot sur New York, New York. Un première prestation qualifiée de "canonissime" par Jean-Marc Généreux. C'était ensuite au tour de Sophie Vouzelaud de s'illustrer. Sourde, la première dauphine de Miss France 2007 a fait vibrer le public avec sa danse sur Over the Rainbow. Le tube Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars a ensuite résonné pour le chanteur ténor Vincent Niclo et la très populaire danseuse australienne Katrina Patchett. Toutefois, le duo a signé le premier raté de cette saison. "C'était une catastrophe", a constaté Chris Marques.

Djibril Cissé élégant, EnjoyPhoenix un peu stressée

C'était en revanche bien mieux avec le jeune chanteur belge Loïc Nottet et sa complice bulgare Denitsa Ikonomova, sur Homeless de Marina Kaye. Le niveau est malheureusement retombé avec le comédien Thierry Samitier et Emmanuelle Berne. Leur quickstep était truffé de "petites lacunes techniques", d'après Marie-Claude Pietragalla. Sur I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me) de Whitney Houston, Priscilla et Christophe Licata ont ensuite décroché la meilleure note de la soirée (34 points).
La comédienne Fabienne Carat et Julien Brugel ont alors pris le relais avec un samba dansé sur Andalouse de Kendji Girac avant de laisser la place au Québécois Olivier Dion et à Candice Pascal sur Proud Mary de Tina Turner. Avant-dernier sur la liste de passage, Djibril Cissé a délivré un foxtrot élégant malgré un pantalon qui n'est pas passé inaperçu. "T'as une classe naturelle", a commenté Fauve Hautot.

Pour finir en beauté le show, la très attendue EnjoyPhoenix a débarqué avec Yann-Alrick Mortreuil pour un cha-cha-cha au son de l'un des tubes français de l'année : Avenir de Louane. La jeune blogueuse a raté quelques pas et semblait stressée. D'après le jury qui lui a accordé 22 points, ce qui la classe à la 9e place sur 10, elle s'en est tout de même bien tirée. "T'es pétillante", a ainsi estimé Fauve Hautot pour clore cette première soirée sans élimination.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.