"Mauvaise saison...Candidats ringards, pas connus...Casting faiblard". On aurait dû s'en douter : les mêmes causes produisant les mêmes effets, cette phrase revient à chaque nouvelle saison de Danse avec les stars. C'est en fait aussi régulier que le retour des nudistes au cap d'Agde dès la mi-mai ou l'ouverture des placards à France télévisions au moindre changement de direction. C'est pourtant l'un des propos les plus idiots jamais tenus par des gens qui, eux, ne le sont pas. Cela rend la chose d'autant plus regrettable.
Si on commence par un rappel des faits, on se souvient que l'un des artistes les plus snobés en amont par "la France qui pense et qui regarde la télé pour en rigoler" s'appelait Rayane Bensetti. L'élite ignorait en effet tout de ce jeune comédien vu qu'elle dédaignait Peps, le format court dans lequel il excellait, format pris en sandwich à 20h45 entre deux pubs TF1. La suite, on la connait : ce post-ado a soulevé les foules (et sa partenaire) par son swing, prenant à bras-le-corps, a) Sa cavalière, b) Les observateurs les plus "intransigeants". Oui, l'impact de son jeu de bassin sur le bassin de téléspectateurs a été rapide ! Il était pourtant déjà largement connu des 7.000.000 de fidèles qui regardaient alors chaque soir ces 3 minutes de pure détente inspirées de la BD Profs, mais glissons sur ce détail comme les candidats sur le parquet.
Quant à la saison 2015, si elle compte a priori moins de petites bombes anatomiques que l'an dernier (le petit chanteur-mannequin Olivier Dion est tout de même à suivre), elle possède plusieurs "points forts". Si je vous dis par exemple Thierry Samitier, il y a une forte probabilité pour que ce nom ne vous dise rien. Mais si je précise que ce candidat déjanté incarne le père de famille catho tradi de Nos chers voisins, depuis 2012 (sur TF1 toujours, évidemment), ce patronyme devient "parlant" pour plusieurs millions de personnes.
Idem pour Marie Lopez (alias Enjoy Phoenix). Avouer à votre ado, "13 ans d'âge au compteur", que vous ignorez tout de cette blogueuse aussi célèbre que La Reine des neiges, c'est littéralement blasphémer ! Ne pas connaître Napoléon soit (!) mais ne rien savoir de la "youtubeuse", c'est "trop de la honte", quoi !! Histoire de redevenir sérieuse, je suis par ailleurs et pour ma part ravie de revoir sur TF1 Loïc Nottet, un jeune belge qui peut se vanter d''avoir séduit quelques 800.000.000 de téléspectateurs dans le monde (dont moi) en arrivant 4ème du Grand Concours de l'Eurovison.
Entre autres bonnes dispositions, j'ai même décidé de regarder avec bienveillance Djibril Cissé, le footballeur qui montre toujours ses baskets pour honorer ses contrats avec son sponsor ! Pour lui, la gloire, c'est le pied ! Et, enfin, j'ai hâte de suivre les évolutions de Sophie Vouzelaud, première dauphine de Miss France 2007, qui a pour particularité d'être malentendante. c'est pourtant aux journalistes médias (elle en rit gentiment) que l'on peut appliquer cette formule, "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte