1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Le Petit Journal" : Cyrille Eldin tease la nouvelle formule de l'émission
1 min de lecture

VIDÉO - "Le Petit Journal" : Cyrille Eldin tease la nouvelle formule de l'émission

Le journaliste devient animateur sur Canal + pour remplacer Yann Barthès dès le 5 septembre aux commandes du nouveau "Petit journal".

Cyrille Eldin le 1er Octobre 2015 à Paris
Cyrille Eldin le 1er Octobre 2015 à Paris
Crédit : Stephane ALLAMAN/SIPA
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

La rentrée c'est pour bientôt. Dans les médias, certains ont déjà repris leurs postes, d'autres attendront la semaine prochaine, voire début septembre. C'est le cas du Petit journal. L'émission phare de Canal + revient le 5 septembre prochain, sur la même plage horaire que la saison précédente, à savoir de 20h30 à 21h. Si l'heure du programme et le nom n'ont pas changé, Yann Barthès, lui, ne sera plus en plateau. Parti pour TF1 avec sa clique, c'est Cyrille Eldin qui reprend les rennes de l'émission. 

En cette dernière semaine d'août, le journaliste politique veut mettre l'eau à la bouche de ses futurs téléspectateurs. Une courte vidéo a été réalisée pendant les JO. Seul sur un bateau au milieu de la mer, Cyrille Eldin vend la nouvelle formule de l'émission avec des jeux de mots qui résonnent dans l'actualité politique estivale. 

C'est d'ailleurs l'orientation que devrait prendre Le Petit journal à la rentrée. Une émission davantage tournée vers la politique et l'Europe. "J'ai eu une idée il y a très peu de temps : il faut que j'envoie un correspondant permanent à Bruxelles, parce que j'aimerais bien savoir ce qui se passe en Europe tous les jours", expliquait-il en juin dernier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/