1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Christina Aguilera chante pour les victimes d'Orlando et leurs familles
1 min de lecture

VIDÉO - Christina Aguilera chante pour les victimes d'Orlando et leurs familles

L'artiste américaine a dévoilé un titre spécialement composé en hommage aux victimes et intitulé "Change".

Christina Aguilera
Christina Aguilera
Crédit : PETER KNEFFEL / DPA / AFP
Maxime Magnier

Visiblement très marquée par la tuerie d'Orlando survenue dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin et au cours de laquelle Omar Mateen a abattu 49 personnes au Pulse, une boîte gay de Floride, Christina Aguilera a dévoilé une nouvelle chanson au titre explicite : Change.

Fruit d'une collaboration avec les artistes Fancy Hagood et Flo Reutter, le morceau est un appel de la chanteuse américaine à plus de tolérance vis à vis des différences. Elle y prône notamment une plus grande acceptation de l'amour sous toutes ses formes, indépendamment de l'orientation sexuelle, de l'origine ethnique ou de la religion.

Outre son hommage aux victimes de la tuerie, c'est aussi aux familles de celles-ci que l'artiste de 35 ans semble vouloir venir en aide,comme elle l'explique sur son site internet, déclarant leur adresser "toutes [ses] prières et tout [son] amour". Surtout, les bénéfices récoltés par les téléchargement de son titre seront reversés au National Compassion Fund, qui vise à soutenir financièrement les victimes et leurs familles.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.