1 min de lecture

VIDÉO - Christina Aguilera chante pour les victimes d'Orlando et leurs familles

L'artiste américaine a dévoilé un titre spécialement composé en hommage aux victimes et intitulé "Change".

Christina Aguilera

Crédit : PETER KNEFFEL / DPA / AFP

Maxime Magnier

Visiblement très marquée par la tuerie d'Orlando survenue dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin et au cours de laquelle Omar Mateen a abattu 49 personnes au Pulse, une boîte gay de Floride, Christina Aguilera a dévoilé une nouvelle chanson au titre explicite : Change.

Fruit d'une collaboration avec les artistes Fancy Hagood et Flo Reutter, le morceau est un appel de la chanteuse américaine à plus de tolérance vis à vis des différences. Elle y prône notamment une plus grande acceptation de l'amour sous toutes ses formes, indépendamment de l'orientation sexuelle, de l'origine ethnique ou de la religion.

Outre son hommage aux victimes de la tuerie, c'est aussi aux familles de celles-ci que l'artiste de 35 ans semble vouloir venir en aide,comme elle l'explique sur son site internet, déclarant leur adresser "toutes [ses] prières et tout [son] amour". Surtout, les bénéfices récoltés par les téléchargement de son titre seront reversés au National Compassion Fund, qui vise à soutenir financièrement les victimes et leurs familles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info