Daesh affirme que c'est un des siens qui a massacré au moins 50 personnes dans une boîte de nuit gay à Orlando dans la nuit de samedi à dimanche. La tuerie de Floride (États-Unis) a été perpétrée par "un combattant de l'EI", a indiqué dimanche l'agence Amaq liée au groupe extrémiste Etat islamique. "L'attaque armée qui a visé un club pour homosexuels dans la ville d'Orlando, dans l'État américain de Floride, faisant plus de 100 morts et blessés, a été exécutée par un combattant de l'Etat islamique", affirme Amaq dans un court communiqué citant "une source".
Si l'information n'a pas été confirmée par les autorités, Omar Mateen est soupçonné d'être ce tueur. Cet Américain, né sur le sol US et possédant des origines afghanes, n'avait pas de casier judiciaire. NBC a recueilli le témoignage de son père qui a affirmé n'était pas au courant de ses agissements.
D'après des médias américains, le tireur accusé de la tuerie perpétrée dimanche à l'aube avait auparavant prêté allégeance à l'EI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte