Il aura suffit de quelques heures pour que Carla Bruni-Sarkozy devienne la risée du web. À l'origine, une démarche très louable : sensibiliser à l'intimidation en milieu scolaire. L'ancienne première dame de France avait en effet accepté de défendre le sujet dans une vidéo pour la fondation Jasmin Roy qui lutte contre le harcèlement scolaire.
Sur un ton très langoureux, Carla Bruni-Sarkozy déroule son discours sur fond de violoncelles, le tout accentué par un geste de la main peu assuré. Elle déclare ainsi : "C'est un fléau à l'échelle mondial, qui est présent au Québec mais aussi en France. Il nous faut réagir vite pour le combattre. Nous ne pouvons laisser nos enfants et nos adolescents évoluer dans un contexte hostile".
Avant d'ajouter : "En tant que mère, je ne peux pas fermer les yeux devant ce mal qui brise la vie de milliers d'enfants. [...] Nous devons faire en sorte que leurs écoles soient pour eux un lieu d'épanouissement et de joie". Carla Bruni-Sarkozy clôturera cette vidéo en levant la main en signe de protestation et en assénant un "Je dis non à l'intimidation".
Si le sujet est très sérieux, la vidéo se révèle être un véritable moment de gêne. A défaut de sensibiliser, la vidéo aura fait rire Twitter.
Soulignons tout de même qu'en mars 2014, c'était Céline Dion qui se collait à la tâche de défendre cette cause. Même violons, même regard, même gêne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte