Stromae va-t-il tout rafler aux Victoires de la Musique ? Le chanteur belge part en tout cas grand favori de la cérémonie qui se déroule vendredi 14 février au Zénith et est retransmise à partir de 20h45 sur France 2. Tour d'horizon des nommés.
Artiste interprète masculin : Etienne Daho, Christophe Maé et bien sur Stromae, qui devrait livrer pas moins de trois prestation lors de cette soirée.
Artiste interprète féminine : Vanessa Paradis qui a fait une tournée à succès, Zaz, qui très bien placée dans les ventes de disques, et le duo Lilly Wood and The Prick.
Album révélation : Cats on Trees pour Cats on Trees , Hollysiz pour My Name is, et les étoiles montantes de La Femme pour Psycho tropical Berlin.
Groupe ou artiste révélation scène : Les rappeurs de 1995, la chanteuse Christine and The Queens, Albin de la Simone et Woodkid.
Album de chansons : Etienne Daho pour Les Chansons de l’innocence retrouvée, Julien Doré pour LØve et Stromae pour Racine carrée.
Album rock : Phoenix pour Bankrupt! , Indochine pour Black City Parade, le groupe de Bertrand Cantat et Pascal Humbert, Détroit, pour Horizons.
Album de musiques urbaines : Grand Corps Malade pour Funambule, 1995 pour Paris Sud Minute, Maître Gims pour Subliminal.
Album de musiques du monde : Winston McAnuff & Fixi pour A New Day , Ibrahim Maalouf pour Illusions, Mayra Andrade pour Lovely Difficult.
Album de musiques électroniques : Gesaffelstein pour Aleph, Kavinsky pour Outrun, Elephanz pour Time for a Change
Chanson originale : Johnny Hallyday avec 20 ans, Stromae avec Formidable et Papaoutai, Maître Gims avec J’me tire
Clip : Stromae pour Formidable et Papaoutai, Woodkid pour I Love You
Spectacle, tournée, concert : C2C, M et Christophe Maé
DVD musical : Shaka Ponk pour Geeks on Stage, Laurent Voulzy pour Lys and Love Tour, Eddy Mitchell pour Ma dernière séance
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.