1 min de lecture Johnny Hallyday

Victoires de la Musique : "Avant tout un show", dit le président de la cérémonie

INVITÉ RTL - Les Victoires de la Musique allègent leur programme pour cette 29ème édition. Christophe Palatre, président de la cérémonie mise sur une soirée centrée "sur les artistes, le show et le spectacle".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Christophe Palatre : "Les Victoires de la musique, avant tout un show" Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Bazin
Laurent Bazin et La rédaction numérique de RTL

La musique est à l'honneur ce vendredi 14 février avec les Victoires de la Musique. Pour cette 29ème édition, Christophe Palatre le nouveau président de la cérémonie promet "avant tout un show".
 
Grand favori de ces Victoires de la Musique avec six nominations, Stromae est le phénomène musical de cette année avec plus d'un million d'exemplaires de Racine Carrée écoulés. "C'était donc logique qu'il démarre la soirée et qu'on le retrouve aussi un peu plus tard. Il va chanter trois titres", explique-t-il.

Une cérémonie écourtée

"Cette année, la cérémonie va être plus courte. On devrait terminer vers 23h30. On a voulu faire un show plus fluide, plus centré sur le spectacle, les prestations des artistes",  détaille le président des Victoires de la Musique.

Pour y parvenir, le programme de l'émission a été allégé. "au lieu d'avoir 4 nommés par catégorie, il n'y en a plus que 3".

Moins de télé-réalité

La "chanson originale de l'année" met en compétition Papaoutai et Formidable de Stroame, J'me tire de Maître Gims et 20 ans de Johnny Hallyday. L'aspect télé-réalité avec le vote pour la chanson de l'année pendant l'émission, qui nécessitait des magnétos pour rappeler aux gens tous les quarts d'heure: tapez 1, tapez 2, tapez 3, va se faire en amont de l'émission avant 20 heures".
 
Un seul mot d'ordre pour ces Victoires de la Musique : "on va vraiment être concentré sur les artistes, le show et le spectacle", conclut Christophe Palatre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Stromae Victoires de la Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants