1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Valérie Trierweiler fait son retour médiatique en Grande-Bretagne
2 min de lecture

Valérie Trierweiler fait son retour médiatique en Grande-Bretagne

Après son énorme succès en librairie en France, le livre de Valérie Trierweiler va s'exporter à l'étranger. Silencieuse en France depuis septembre son auteure fait son retour médiatique en sur la "BBC" et dans le "Times".

Valérie Trierweiler dans les jardins de l'Élysée, le 7 mai 2013 (archives)
Valérie Trierweiler dans les jardins de l'Élysée, le 7 mai 2013 (archives)
Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Valérie Trierweiler est de retour au devant de la scène. Pas en France, mais en Grande-Bretagne. L'ex-compagne de François Hollande reprend la parole sur les ondes anglaises pour faire la promotion de son best-seller, Merci pour ce moment. Déjà vendu à plus de 600,000 exemplaires dans l'Hexagone, ce livre-confidences attise la curiosité des Anglais. 

Selon Le Parisien, Valérie Trierweiler a donné sa première interview télévisée depuis le 4 septembre à la BBC le 17 novembre, pour une diffusion lundi prochain dans l'émission Newsnight. Mais elle sera également l'invitée exceptionnelle d'une autre émission de la chaîne, The Andrew Marr Show, à découvrir dès dimanche. La tournée promotionnelle ne s'arrête pas là puisque la nouvelle millionnaire sera également en Une du magazine Times, auquel elle a livré une "longue interview" pour le supplément, affirme le quotidien. Outre-Manche, Merci pour ce moment, ou Thank You For This Moment, a déjà été pré commandé à 10,000 exemplaires sur internet.

Des pages inédites dans la version Poche

"Dans toutes les librairies où elle passe, l'accueil est excellent. Il y a une différence entre les commentaires très durs de la presse française à son égard et les encouragements qu'elle reçoit sur place. À présent, il y a une vraie curiosité à l'étranger. Valérie sera à Londres pour quatre jours à partir du 22 novembre. Puis nous envisageons des déplacements à Rome et à Madrid. Et pourquoi pas, un jour, aux États-Unis", raconte son agent littéraire, Anna Jarota, au Parisien.

Il y a une différence entre les commentaires très durs de la presse française à son égard et les encouragements qu'elle reçoit sur place

Anna Jarota, agent littéraire de Valérie Trierweiler

Toujours selon le journal, Merci pour ce moment a été traduit dans 11 langues dont le chinois, le russe ou encore le vietnamien. Et la version Poche devrait arriver dans les librairies françaises au printemps 2015, avec, "quelques pages inédites", précise le quotidien. Mais l'éditeur a assuré qu'il n'y aura pas de deuxième tome.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/