À jamais l'ennemi juré de Tom Cruise dans Top Gun, Val Kilmer est décédé à l'âge de 65 ans le 1er avril dernier. Diminué depuis 2014 par un cancer de la gorge qui l'avait privé de sa voix, l'acteur américain a été emporté par une pneumonie, comme le déclarait sa fille Mercedes Kilmer au New York Times.
Une semaine après sa mort, le tabloïd TMZ a publié sur son site le certificat de décès de l'acteur qui a campé le rôle de Batman dans le film sorti en 1995. Ainsi, le document confirme que son décès est dû à une pneumonie, mais le site souligne aussi une insuffisance respiratoire aiguë liée à une hypoxémie et un faible taux d'oxygène dans le sang.
En 2021, le documentaire Val racontait sa brillante carrière à Hollywood puis sa dégringolade avant ce cancer qui l'avait privé de sa voix. Sa maladie avait été prise en compte et intégrée dans la narration du film Top Gun : Maverick, sorti en 2022 avec Tom Cruise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte