1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Vague de mécontentement sur la page Facebook du "Petit journal", après la publication d'une photo de Cyrille Eldin
1 min de lecture

Vague de mécontentement sur la page Facebook du "Petit journal", après la publication d'une photo de Cyrille Eldin

Directement après la mise en ligne de deux photos du nouvel animateur, la page Facebook de l'émission de Canal+ a récolté de nombreuses réactions mécontentes et pourrait avoir perdu près de 100.000 abonnés.

Cyrille Eldin le 1er Octobre 2015 à Paris
Cyrille Eldin le 1er Octobre 2015 à Paris
Crédit : Stephane ALLAMAN/SIPA
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Les internautes n'apprécieraient pas le remplacement de Yann Barthès par Cyrille Eldin, si l'on se fie à la page Facebook de l'émission. Les équipes de l'émission de la chaîne cryptée ont posté deux nouvelles photos sur le compte du Petit Journal, le 25 août aux alentours de midi. Les réactions ne s'est pas fait attendre.

Repérées par le site spécialisé dans l'actualité des médias Ozap.com, les deux publications, affichant le nouvel animateur sur la photo de profil et sur la photo de couverture de la page ont très rapidement commencé à engranger de nombreuses réactions. Le lendemain, le 26 août en début d'après-midi, la seule photo de profil affichait 16.205 réactions, dont près de 3.000 "en pleurs" et  3.500 réactions "en colère". 

Une perte possible de près de 100.000 abonnés

Pire, le site puremedias.com a commencé à constater une perte de 6 abonnés à chaque rafraîchissement de la page, ce qui fait une moyenne d'environ 3 par seconde. Le site en a fait une extrapolation : si la baisse a été constante sur la journée, la page pourrait avoir perdu près de 100.000 abonnés. Mais la page Facebook n'est pas encore près d'être complètement désertée, et conserve 2,3 millions d'abonnés. Cette nouvelle version de l'émission fera sa rentrée le 5 septembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/