En Direct
1 min de lecture
Yann Barthès a récolté 20 % des voix
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Maïtena Biraben et Ali Baddou ont-ils quitté Canal + de leur plein gré ? Jeudi 2 juin, Yann Barthès a fait, sur le plateau du Petit Journal, une dédicace qui a vite semé le doute : "Permettez-moi d'avoir un mot personnel, une pensée pour Maïtena Biraben et Ali Baddou, qui ont appris aujourd'hui qu'ils quittaient Canal +". Sous-entendu : les deux journalistes présentateurs auraient été virés.
Or, le communiqué de la chaîne cryptée soulignait que Maïtena Biraben quittait le groupe parce qu'elle le souhaitait : "[elle] a souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison." Le groupe rend hommage à "son énergie et sa passion [qui] ont nourri les émission qu'elle a animées", indiquait Canal+.
Concernant Ali Baddou, aucun communiqué n'a été partagé. Le journaliste et philosophe a appris que son CDI prendrait fin, après neuf années passées sur la chaîne, entre le Grand Journal, La Nouvelle Édition et Le Supplément.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte