L'affiche de promotion du parfum de Rihanna, "Rogue", a été jugée mercredi "sexuellement suggestive" au Royaume-Uni. L'autorité de régulation de la publicité demande à ce qu'elle soit dorénavant exposée loin de la vue des enfants.
Sur ce poster, la chanteuse est photographiée de profil, assise par terre, les jambes en l'air reposant sur une bouteille géante de son parfum. Une journaliste britannique a posté l'image sur Twitter ce mercredi 4 juin.
"Bien que nous ne considérions pas que l'image soit ouvertement sexuelle, nous avons estimé que la pose de Rihanna, avec ses jambes en l'air, était provocatrice", écrit l'autorité britannique de surveillance de la publicité (ASA) qui a reçu une plainte.
"Pour cette raison et le fait que Rihanna semble être nue à l'exception de ses talons hauts, nous avons conclu que la publicité était sexuellement suggestive et aurait dû être soumise à une restriction de placement afin de réduire les possibilités qu'elle soit vue par les enfants", ajoute-t-elle.
L'ASA a jugé que l'affiche ne devait plus apparaître sans cette restriction d'emplacement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte