2 min de lecture

"Un pied regardait vers RTL, l'autre vers la porte de Versailles" : Thomas Sotto donne de ses nouvelles après son accident de vélo

Victime d’un accident de vélo vendredi dernier, Thomas Sotto a donné de ses nouvelles ce mardi sur RTL. L’animateur en a aussi profité pour pointer du doigt la dangerosité des nids-de-poule, responsables de sa chute.

Thomas Sotto, dans l'émission spéciale d'Alex Vizorek et Philippe Caverivière, ce lundi 15 décembre 2025

Crédit : RTL

"Un pied regardait vers RTL, l'autre vers la porte de Versailles" : Thomas Sotto donne des nouvelles après son accident de vélo

00:03:02

Jérémy Descours

Grosse frayeur pour Thomas Sotto. Absent de l'antenne depuis ce lundi, le chef d'orchestre de RTL Matin durant la semaine se remet tout doucement de son accident de vélo survenu, le vendredi 30 janvier, après sa matinale. 

Contacté par téléphone, ce mardi 3 février, par ses collègues de RTL Matin, Thomas Sotto a assuré que tout allait mieux, malgré une jambe qui "ressemble à une jambe de bois". 

"C'est un petit peu douloureux, on ne va pas se raconter d'histoire. J'ai fait une double fracture de footballeur à l'ancienne, vous savez, quand les tacles étaient sévères : tibia-péroné. Donc j'avais un peu un pied qui regardait vers RTL et l'autre qui regardait vers la porte de Versailles et l'autre bout de Paris", raconte-t-il tout en assurant que "tout a été très bien remis par les équipes médicales" de l'hôpital européen Georges Pompidou. 

"Ça peut sauver des vies"

Toujours alité car ne pouvant poser son pied par terre, Thomas Sotto a d'ailleurs profité de son passage à l'antenne pour "saluer" de "tous les soignants, les paramédicaux, les médicaux" pour leur travail. "Quand on a le nez dedans, on s'en aperçoit. Ces gens devraient tellement mieux payés et considérés", insiste-t-il.

À lire aussi

Comme sur son compte Instagram ou dans d'autres médias, l'animateur a poussé un coup de gueule sur les nids-de-poule, responsables de sa chute vendredi dernier. "Je tiens à le préciser parce que je ne veux pas qu'il y ait de récupération politique non plus, mais ce n'est pas un sujet parisien, c'est un sujet national. Il y en a dans les routes de campagne, il y en a dans les villes, il y en a partout".

Au téléphone, Thomas Sotto "n'accuse personne" mais profite des élections municipales à venir pour lancer un appel aux candidats à la mairie de Paris. "Si chaque candidat pouvait s'engager dans son programme à boucher ces trous ou pour remettre les pavés. Ça peut sauver des vies. Quand on tombe, on ne sait pas comment on tombe. Moi, j'ai eu de la chance. C'est de l'os cassé, c'est de la porcelaine, ça se recolle. Ce n'est pas toujours le cas".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info