Le réseau social américain Facebook a annoncé jeudi 16 janvier le lancement d'un nouveau service signalant aux utilisateurs les sujets de discussion les plus populaires sur le site, sur le modèle des "tendances" déjà proposées par son concurrent Twitter. Le produit "Trending" ("Dans la tendance") est "conçu pour faire remonter les conversations intéressantes et pertinentes afin de vous permettre de découvrir les meilleurs contenus de Facebook", selon un message publié sur le site du groupe.
Concrètement, "une liste de sujets dont la popularité a récemment bondi" apparaîtra en haut de la colonne située à droite du fil d'actualité, où les utilisateurs de Facebook peuvent voir les publications de leurs amis et des publicités. Chaque sujet sera accompagné d'une brève description.
Facebook dit être en train de mettre le nouveau service en place "dans une sélection de pays", et faire des tests sur son utilisation par les utilisateurs mobiles.
Twitter fournit déjà depuis longtemps une liste des "tendances" réunissant les mots clés les plus utilisés par les utilisateurs de son réseau, avec des versions différentes selon les pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte