1 min de lecture Médias

"Tout le monde veut prendre sa place" : Marie-Christine répond au tacle de Christian

Marie-Christine, la championne des jeux télévisés en France a répondu au tacle de l'ancien grand maître des "12 coups de midi", Christian Quesada.

Marie Christine et Christian Quesada sont deux champions de jeux télévisés
Marie Christine et Christian Quesada sont deux champions de jeux télévisés Crédit : Montage RTL.fr
Nassim Aziki
Nassim Aziki Journaliste

La grande championne des jeux télévisés en France a eu son droit de réponse. Éliminée lundi 3 décembre du jeu présenté par Nagui, Tout le monde veut prendre sa place, Marie-Christine a accordé un entretien au magazine Télé Loisirs. Elle revient sur la remarque que lui avait adressé un autre candidat, Christian Quesada, connu pour sa participation aux 12 coups de midi, diffusé sur TF1.

Interrogée sur les règles du jeu et sa rivalité avec le candidat de 54 ans, la championne a été claire. "Quand je joue à un jeu de société, je ne vais pas dire : 'ah ce serait mieux si les règles étaient différentes'. Les règles sont ce qu’elles sont, on joue avec. Et si ça ne plaît pas, on ne joue pas", a-t-elle expliqué avant de revenir sur la remarque de Christian : "Je n’avais pas vu son message. Ce sont les autres champions qui l’ont vu. De toutes façons ce n’est pas le même jeu, donc peu importe. Je n’ai rien à en dire de spécial. On n’a pas joué au même jeu, nos résultats ne sont pas comparables. Et en nombre de participations, j’en ai fait plus. Voilà, c’est tout".

L'ancien maître de midi avait remis en cause les 218 participations de Marie-Christine dans le jeu. La raison ? Les règles de l'émission sont, selon lui, inégales. En cas de défaite en finale de Tout le monde veut prendre sa place, le/la champion/ne peut proposer de l'argent à son adversaire afin de rester sur son fauteuil. Un scénario qui s'est produit 4 fois avant son ultime défaite lundi.

À lire aussi
Vincent Lagaf et Marine Lorphelin dans "L'aventure Robinson" diffusée ce soir sur la une programme TV
Programme TV : ce soir, "L'aventure Robinson" ou "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel"

"Scoop ! En additionnant 4 fois ses temps sur 100m Usain Bolt bat le record du monde du 400m ! Bravo à la championne mais euhhh comment dire ?, avait-il écrit le 13 novembre 2018 sur Twitter. Le message a depuis été supprimé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Télévision France 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795817022
"Tout le monde veut prendre sa place" : Marie-Christine répond au tacle de Christian
"Tout le monde veut prendre sa place" : Marie-Christine répond au tacle de Christian
Marie-Christine, la championne des jeux télévisés en France a répondu au tacle de l'ancien grand maître des "12 coups de midi", Christian Quesada.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/tout-le-monde-veut-prendre-sa-place-marie-christine-repond-au-tacle-de-christian-7795817022
2018-12-05 14:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IRwLZs9j3_nPOhHWr3F1ZQ/330v220-2/online/image/2018/1205/7795817129_marie-christine-et-christian-quesada-sont-deux-champions-de-jeux-televises.PNG