2 min de lecture Zazie

"The Voice" : "Je ne pensais pas trouver autant de liberté de ton", se réjouit Zazie

REPLAY /INVITÉÉ RTL - La chanteuse en tournée avec l'Heureux Tour revient sur sa prestation de coach dans l'émission de TF1.

CHOQUET_245x300 L'Homme du jour Isabelle Choquet iTunes RSS
>
Zazie : "Je ne pensais pas trouver autant de liberté de ton" dans "The Voice" Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : Sophie Aurenche | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche
Sophie Aurenche
Journaliste RTL

Zazie sera sur scène aux Folies Bergères à partir du 16 mars, après déjà quelques concerts pour l'Heureux Tour. En parallèle, le public continue de la voir sur TF1 avec l'émission The Voice, où elle assure le show dans son rôle de coach. Un rôle dans lequel elle s'épanouit. "Je m'amuse beaucoup dans cette émission", assure-t-elle. "Je ne pensais pas y trouver autant de liberté de ton en fait." 

Cette année, elle effectue donc une deuxième saison sur le plateau de l'émission, après la belle victoire, l'an dernier, de son chouchou : Lilian Renaud. Le jeune artiste est aujourd'hui disque de platine et se prépare à une tournée française. Une fierté pour sa coach qui n'oublie pas les autres participants pour autant : "On essaie de les guider au mieux, c'est vrai que cette émission va vite, on rencontre parfois des talents qui sont formidables, mais on sait qu'ils ne vont pas pouvoir supporter peut-être le rythme (...) En même temps, il faut se rappeler aussi que The Voice ne sert pas qu'à un premier du concours. Il y a au moins 7 ou 8 artistes qui sont signés par saison. C'est une émission très populaire, mais c'est aussi une grosse vitrine pour plein de gens."

La scène, "c'est un cadeau qu'on offre aux gens"

Mais au-delà des bons moments passés avec Garou, Mika et Florent Pagny, Zazie partage d'autres moments, encore plus intenses avec le public. Sur scène, c'est là qu'elle se sent le plus à sa place. Avec l'Heureux Tour elle présente à ses fans ses dernières créations, et puis aussi ses plus grands tubes. Un concert, "c'est comme un album photo en fait. Si je vais voir U2 et qu'ils ne me font pas With or Without You, je boude" raconte la chanteuse. "Donc je me mets à leur place et je me dis que la scène ce n'est pas un cadeau pour soi, en tant qu'artiste, c'est aussi un cadeau qu'on offre aux gens."

Il faudra refaire de la musique au Bataclan, il ne faut pas en faire un musée, ce n'est pas un musée de l'horreur"

Zazie
Partager la citation
À lire aussi
Zazie soutenant la sportive et danseuse dans son clip "Nos âmes sont" Zazie
VIDÉO - Zazie : "Nos âmes sont", son nouveau clip à couper le souffle

Un cadeau qu'elle pourrait aussi offrir au Bataclan ? L'artiste y était passée en 2003 et y a aussi été en résidence. Aujourd'hui, elle se dit prête à y retourner, mais pas tout de suite. "On a tous perdu des amis, moi j'habite aussi dans ce quartier... Il faut laisser un petit peu de temps, mais ils auraient bien gagné si on ne continuait pas à faire de la musique dans cet endroit. Après je pense qu'il y a aussi un temps pour le respect, un temps pour l'hommage et pour respecter la douleur des gens qui ont perdu des gens." Cela n'empêche : "Il faudra refaire de la musique, il ne faut pas en faire un musée, ce n'est pas un musée de l'horreur."
En attendant de pouvoir redonner vie au Bataclan, Zazie va continuer de donner vie au combat de Coluche. La semaine prochaine, elle sera en live pour une soirée avec toute la troupe des Enfoirés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Zazie The Voice Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782202350
"The Voice" : "Je ne pensais pas trouver autant de liberté de ton", se réjouit Zazie
"The Voice" : "Je ne pensais pas trouver autant de liberté de ton", se réjouit Zazie
REPLAY /INVITÉÉ RTL - La chanteuse en tournée avec l'Heureux Tour revient sur sa prestation de coach dans l'émission de TF1.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/the-voice-je-ne-pensais-pas-trouver-autant-de-liberte-de-ton-se-rejouit-zazie-7782202350
2016-03-04 20:04:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/01xiNRwXYf6yMhy_bWlrbA/330v220-2/online/image/2014/0922/7774442845_zazie.jpg