Les finalistes de The Voice sont connus depuis samedi soir. Après le triomphe de Yoann Fréget en 2013, c'est une nouvelle fois un candidat masculin qui remportera le concours de chant de TF1 cette année.
Kendji, Wesley, Amir et Maximilien sont en lice pour la finale, qui se déroulera samedi 10 mai. Découvrez les portraits des quatre garçons.
Il est le benjamin des talents qualifiés pour la finale. Âgé de 17 ans, Kendji s'est qualifié au détriment d'Élodie en demi-finale. Une fois encore, le jeune homme originaire de Saint-Astier en Dordogne a impressionné le public en chantant Belle, de la comédie musicale Notre-Dame de Paris.
Une prestation à la hauteur du talent du chanteur, qui s'était déjà illustré en reprenant notamment Mad World des Tears for fears, Allumer le feu de Johnny Hallyday ou encore Tous les mêmes de Stromae.
Il défendra l'équipe de Mika.
Contrairement au jeune Kendji, Wesley est un artiste expérimenté. À 31 ans, le candidat de l'équipe de Florent Pagny originaire de la région parisienne vit déjà de sa passion. Après avoir commencé dans une chorale et avoir enchaîné les projets musicaux, "on sent qu'il a l'expérience suffisante pour s'exposer au plus grand nombre", écrit le site de TF1.
Est-ce un signe alors s'il a chanté We are the champions de Queen lors de la demi-finale ? Toujours est-il que sa reprise lui a permis de battre Stacey King.
Les téléspectateurs se souviennent de l'entrée en matière d'Amir dans The Voice. Le candidat avait chanté Candle in the wind d'Elton John. Les quatre coachs s'étaient retournés, mais c'est Jenifer que le jeune homme de 29 ans avait choisi.
Amir est né en France, mais à rejoint Israël dès l'âge de 8 ans. À Tel-Aviv, il a déjà participé à un télécrochet. Il a également repris une chanson de Patrick Bruel en hébreu, et chanté de nombreuses fois sur scène avec le Français.
Après des prestations remarquées, notamment la reprise de Radioactive d'Imagine Dragons dès la première battle, il a battu Manon en demi-finale. Même si Jenifer avait choisi la jeune femme, le public a préféré l'interprétation de Comme un fils (Corneille) de son rival masculin.
Maximilien aime le rock n'roll. C'est donc en toute logique qu'il a voulu rejoindre Garou pour l'aventure. Originaire d'Audun le Roman en Meurthe-et-Moselle, il a débuté dans la musique lorsqu'il était adolescent, en formant un groupe avec des amis de son collège. Guitariste, batteur, choriste : cet artiste sait tout faire.
Sa voix rauque et son style de rockeur contrastent avec les chansons qu'il a pu interpréter, de Lara Fabian à Kyo, en passant par Bruno Mars et Elton John. C'est sa reprise du Blues du businessman de Starmania qui l'a propulsée en finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte