1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Concours Eurovision de la chanson : le concours le plus triste de l'histoire, selon Tanguy Pastureau
1 min de lecture

Concours Eurovision de la chanson : le concours le plus triste de l'histoire, selon Tanguy Pastureau

Lisa Angell, la Française, va chanter un titre sur la Seconde Guerre Mondiale. Le candidat roumain va aborder la thématique des orphelins de son pays. Les Arméniens vont chanter leur génocide. Bref, il va falloir avoir la pêche si on veut ressortir indemne de cette édition 2015 de l'Eurovision.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Eurovision 2015, le concours le plus triste de l'histoire
03:17
Tanguy Pastureau du 23 mai 2015
03:16

La mission de Lisa Angell est de faire mieux que l’an dernier, ce qui est jouable étant donné qu’on avait fini dernier à cause du groupe Twin Twin, dont les membres sont depuis morts de honte.
 
Le seul hic, c’est que Lisa Angell, qui chante la Seconde Guerre Mondiale, n’est pas la  seule à avoir choisi un thème mortifère, 2015 c’est l’année des dépressifs, Laura Smet et Loana seront à la présentation sur France 2.
 
L’Arménie va en effet interpréter une chanson commémorant le génocide arménien (wouhou !) et le Roumain Voltaj chantera un titre sur les orphelins de son pays, youpi la belle soirée ! Des messages anti-suicides défileront au bas de l’écran avec écrit "La vie est belle, les oiseaux piaillent, la croissance est de 0,6% au 1er trimestre", afin d’éviter que tout le monde se supprime par ingestion de zappette.
 
Afin de rester dans le thème, la Grèce sera représentée par des seniors qui n’ont pas touché leur retraite depuis 6 ans, et durant leur prestation défileront des images de lépreux qui jouent au foot à une jambe avec des SDF lituaniens.
 
A noter que la Finlande présentait PKN, groupe de métal dont les membres étaient tous trisomiques, c’est la fameuse ode à la différence, mais il a été éliminé en demi-finale. La Pologne présente elle une chanteuse paraplégique suite à un accident de voiture, jusqu’au bout tout est triste, plombant.
 
L’Eurovision, c’est glauque.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/