Avant, à Charlie, il n'y avait pas d’argent, le journal composait avec un budget similaire à celui que Christine Boutin consacre aux sex-toys, c’est-à-dire 0 euro. Mais suite à la tuerie de janvier, les Français ont donné, et Charlie a maintenant 30 millions d’euros, c’est énorme, c’est ce que toucherait en tout Pierre Laurent du PCF s’il vivait jusqu’à l’âge de 840 ans.
La gestion du magot est partagée entre 3 actionnaires, or Charlie Hebdo, c’est l’esprit de 68, on est égaux, on partage. Donc une partie de la rédac veut tout mettre en commun, comme les pourboires au resto de tapas "Le Toro Poilu" à Bayonne, sauf que pour cumuler 30 millions de pourboire, il faudrait saouler les clients à coups de sangria et les dépouiller dans la cave. L’autre partie, ceux qui ont les sous, veulent continuer comme ça.
Tout ça a donc largement détérioré l’ambiance. Zineb El Rhazoui, journaliste à Charlie Hebdo, a été suspendue, tel un banal saucisson d’âne. Jeannette Bougrab, ex-compagne de Charb, on le sait parce qu’elle a publié toute la carte mémoire de leur Kodak, traite le dessinateur Luz d’usurpateur dans Valeurs Actuelles, le journal des gens pour qui Taubira c’est Lucifer, et lui conseille de "se faire greffer des testicules". Il en a déjà donc ça lui ferait quatre, autant de bourses c’est un coup à faire revenir Jean-Pierre Gaillard.
Si Bougrab dit cela, c’est parce que Luz a annoncé qu’il ne dessinera plus Mahomet...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte